Home Société La confrérie des Dozos reçoit un don de véhicule 4×4, ce qui...

La confrérie des Dozos reçoit un don de véhicule 4×4, ce qui provoque la colère de certains Ivoiriens

La confrérie des Dozos reçoit un don de véhicule 4x4, ce qui provoque la colère de certains Ivoiriens
La confrérie des Dozos reçoit un don de véhicule 4x4, ce qui provoque la colère de certains Ivoiriens

C’est à cœur joyeux que la confrérie des dozos (chasseurs traditionnels) a quitté les locaux de la Préfecture de Sinématiali.

Les dozos sont des individus chasseurs traditionnellement initiés aux rites spirituels. Leur seul et unique champs d’action, la chasse. Ils auraient même les capacités de se transformer en animal de leur choix (…); les Dozos, auparavant méconnus du grand public, encore moins des médias, sortiront de l’ombre lors de la crise de 2011.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Trois mois après le décès en couche d'une enseignante par laxisme d'une clinique, toujours en attente des suites de la plainte

Avec leurs tenues effrayantes, moins aperçues en ville auparavant, effrayent enfant comme adulte sur leur passage (…). Les Dozos ont joué un rôle clé dans la crise sociopolitique ivoirienne. Même-si l’on a du mal à reconnaître leur statut, ces chasseurs ont dans certaines régions de la Côte d’Ivoire lutté contre le grand banditisme (braqueurs, coupeurs de route…).

En effet, les chasseurs traditionnels (Dozos) ont reçu hier des mains du préfet la clé d’un véhicule de type 4×4 à la Préfecture de Sinématiali à la présence du corps préfectoral conduit par le préfet, du maire COULIBALY NANDOH premier magistrat de la ville et bien d’autres personnalités de ladite région.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Le chef de cabinet de Kandia Camara pris en flagrant délit de faux avec son don d'ambulance

« Je remercie le docteur ADAMA COULIBALY, Directeur Général du Conseil du Coton et de l’anacarde et directeur exécutif adjoint en charge de l’organisation et de l’implantation du RHDP, Coordonnateur Régional RHDP du PORO qui a fait un don de véhicule de patrouille de type 4*4 ce jour à la confrérie Dozo du Département de Sinématiali. » a affirmé le préfet.

Cependant, cela ne fait l’unanimité de tous, d’autres ont eu à exprimer leur mécontentement pour cette action. Selon nombre d’entre eux, les hôpitaux, les services étatiques ont besoin de réhabilitation et que ce don n’est purement et simplement pas bien fait.

Lire aussi:   Un homme fait don de la maison familiale à une église, sa famille risque de se retrouver sans abri: Vidéo

Voir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here