Home Société Koumassi: violents affrontements entre étudiants de la FESCI

Koumassi: violents affrontements entre étudiants de la FESCI

Koumassi: violents affrontements entre étudiants de la FESCI
Koumassi: violents affrontements entre étudiants de la FESCI

Ils parlaient d’une même voix au sein de l’organisation, c’est ce que l’on croyait. Mais ils ont démontré le contraire. Eux, ce sont les étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). En effet, deux factions rivales de cette organisation se sont violemment affrontées dans la soirée du lundi 22 novembre 2021, aux environs de18h, non loin du restaurant Titanic, au grand carrefour de Koumassi, rapporte Operanews.

Ces violents affrontements ont créé une débandade dans le rang des usagers des minicars (gbaka) qui voulaient se rendre à Port-Bouët-centre, Derrière Warf, Adjouffou, Gonzaqueville, Anani et Grand-Bassam.

Lire aussi:   Lutte contre le Travail des Enfants: la Première Dame, Dominique Ouattara échange avec les lauréats du prix sectoriel Ebony

Les éléments de la police sont rapidement descendus sur les lieux pour ramener le calme. Ces policiers ont également eu le soutien de deux groupes d’intervention de la gendarmerie nationale. ils ont réussi à disperser ces groupes d’étudiants et à ramener le calme.

Selon des sources estudiantines, ces affrontements sont provoqués par la riposte d’une des factions « battue » au cours d’un premier affrontement, le mercredi 17 novembre 2021 aux environs de 20h au même endroit, après une mésentente au cours d’une assemblée générale tenue à l’université Félix Houphouët-Boigny.

Lire aussi:   Francophonie-Jeux-Bilan / 8èmes Jeux de la Francophonie : l’Afrique place 6 nations dans le Top 10 des médailles

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here