HomeSociétéKoumassi : une belle jeune dame huée pour pratique exagérée de mendicité...

Koumassi : une belle jeune dame huée pour pratique exagérée de mendicité voilée

Koumassi : une belle jeune dame huée pour pratique exagérée de mendicité voilée
Koumassi : une belle jeune dame huée pour pratique exagérée de mendicité voilée

En début d’après-midi de ce samedi 26 décembre 2020, une belle jeune dame s’est faite huer par un groupe de jeunes alors qu’elle sollicitait l’aide financière de l’un d’entre eux.

Le phénomène va grandissant dans la commune de Koumassi située dans la zone sud de la capitale économique d’Abidjan. Un groupe de jeune filles parcourent les rues à certaines heures pour demander de l’argent. Le prétexte est partout et toujours le même : elles n’auraient plus le moindre centime pour emprunter un véhicule de transport afin de rentrer à la maison.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Bouaké, le personnel du CHU en grève

En début d’après-midi de ce samedi 26 décembre 2020 dans le quartier Sopim de Koumassi, une belle jeune dame en a payé les frais. Elle s’est approchée d’un jeune homme bien habillé, et sans le reconnaître elle lui a demandé un peu d’argent afin de pouvoir emprunter un véhicule pour se rendre à la maison dans la commune de Port-Boulet. Son péché fût qu’elle avait déjà sollicité le même jeune homme trois fois dans la même semaine et avec le même prétexte. L’un d’entre les amis du jeune homme venait de reconnaitre la jeune dame, car il lui aurait aussi donné l’argent du transport plus de deux fois. Énervé vis-à-vis du comportement de la jeune dame, ce dernier va lever le ton sur elle, la traitant de mendiante voilée qui en fait trop. Sur le champ, le reste du groupe va huer la jeune dame prise de honte qui a jugé bon de partir sans dire mot.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Abidjan, des parents d'élèves annoncent une marche de protestation pour dire non à la grève de la COSEFCI

S’il est donné de voir des hommes faire cette pratique, il faut dire que dernièrement, de belles jeunes filles ont pris la relève et parfois se mélangent les pédales car elle sollicitent parfois le même homme plusieurs fois avec le même argument.