Home Société Koumassi « Terminus 32 »: violents affrontements entre populations et forces de l’ordre

Koumassi « Terminus 32 »: violents affrontements entre populations et forces de l’ordre

Koumassi
Koumassi "Terminus 32": violents affrontements entre populations et forces de l'ordre

La commune de Koumassi, plus précisément la zone du « Terminus 32 », est une nouvelle fois en proie à des troubles en ce début de journée de ce mardi 16 novembre 2021.

La commune de Koumassi, plus précisément la zone du « Terminus 32 », est une nouvelle fois en proie à des troubles en ce début de journée de ce mardi 16 novembre 2021.

En effet, de violents affrontements sont en cours entre les riverains du quartier et les forces de l’ordre présentes en ce lieu pour sécuriser une nouvelle opération de lutte contre le désordre urbain initiée par les services de la mairie, mairie dirigée par Cissé Bacongo.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Le DG de l'OSER Echui Aka Désiré viré et remplacé par un intérimaire

(maire Cissé Bacongo)

Jointe sur place, une source nous informe que les populations opposent une résistance farouche aux agents de la mairie et aux forces de l’ordre perturbant ainsi très fortement le bon déroulement de cette opération de déguerpissement.

En réaction, les forces de l’ordre font usage de tirs de gaz lacrymogènes pour tenter de disperser les nombreux riverains en colère.

(Image d’illustration)

La situation reste encore très tendue au moment où nous écrivons ces lignes. Nous prions donc les populations d’éviter la zone du « Terminus 32 » en ce début de journée.

Lire aussi:   Promotion de la paix: la Jeune Chambre Internationale (JCI) sollicite la jeunesse ivoirienne

Pour rappel, le vendredi 12 novembre dernier, la commune de Koumassi avait été émaillée de violentes échauffourées entre populations et forces de l’ordre au quartier Divo pour la même cause, celle de la lutte contre le désordre urbain menée par le maire Cissé Bacongo.

Aimé Y.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here