Home Société Korhogo : marche pacifique des élèves, la raison

Korhogo : marche pacifique des élèves, la raison

Korhogo : marche pacifique des élèves, la raison
Korhogo : marche pacifique des élèves, la raison

Les cours sont suspendus, depuis ce lundi 11 octobre 2021 dans plusieurs établissements à Korhogo à l’initiative des élèves pour, disent-ils, marcher suite au décès d’un élève du lycée moderne de la même ville. Ce dernier en classe de 1eD, a été poignardé le vendredi 8 octobre au terrain d’EPS.

Les élèves du Lycée moderne de Korhogo et plusieurs autres élèves de d’autres établissements de la ville, ont décidé de marquer un arrêt de cours ce matin du lundi 11 octobre 2021. En effet, ceux-ci expriment leur mécontentement suite au décès d’un élève de 1eD du lycée moderne de Korhogo. Pour ce faire depuis ce matin, ils ont donc initié une marche pacifique du lycée vers la préfecture de police pour exprimer leur ras-le-bol. En observant cet arrêt de cours, les élèves entendent interpeller les autorités administratives du lycée et le préfet de la capitale du Poro sur l’insécurité qui règne au sein de leur établissement.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Dj Arafat évite le pire dans un accident de voiture à Cocody

« Le vendredi dernier un élève a été poignardé à cause d’un portable. L’affaire a fait grand bruit si bien que les élèves sont en train de manifester. Ils se sentent exposés », explique un témoin sur place.

Rappelons que vendredi 8 octobre dernier, le lycée Moderne de ladite ville a été le théâtre d’un meurtre d’un élève en classe de 1e D. Celui-ci avait été poignardé en plein cœur à cause de son téléphone portable aux environs de 18 heures au terrain d’EPS par des individus. Les auteurs du crime se sont évadés dans la nature après leur forfait.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/De nombreuses cérémonies de baptême de fidèles chrétiens à Bouaflé

source: afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here