Home Société Journée santé pour tous : La Fondation Arcanes fait des consultations gratuites...

Journée santé pour tous : La Fondation Arcanes fait des consultations gratuites à Adiaké

C’est la cour de l’hôpital général d’Adiaké qui a servi de cadre, samedi dernier, à la tenue de la ‘’Journée santé pour tous ‘’ organisée par la Fondation internationale Arcanes. C’est une population très nombreuse que nous avons pu voir sortir pour venir bénéficier de ces soins. Un tel engouement est la preuve que la population d’Adiaké a répondu présente à l’appel des responsables de cette fondation.

Il est environ 8heures du matin lorsque la population a pris d’assaut les stands où étaient assis les spécialistes de santé cooptés par la Fondation internationale Arcanes pour les différentes consultations. Baisse de vue, problèmes de tension, des complications liées à la maternité etc sont entre autre les pathologies . « Pour cette journée santé pour tous, nous avons mobilisé deux équipes de 30 personnes dont 13 médecins . Vu l’engouement qu’il a eu, nous n’avons pas encore le bilan chiffré mais nous voyant que la mobilisation a été totale. Il y a encore les consultations ophtalmologie donc on n’attend tout cela pour faire le bilan. L’objectif de cette journée est de semer l’amour partout . A Abidjan nous avons déjà fait des dons de riz aux pouponnières, maternité, église et mosquée et aujourd’hui nous venons pour offrir ce que nous avons de plus. C’est-à-dire notre connaissance. Aujourd’hui, nous avons eu l’appui de nos collègues médecins qui ont laissé leurs consultations à Abidjan pour y être. Vu la cause, ils ont accepté de venir . Ça été une réussite pour nous donc nous leur disons merci. Nous félicitons la population d’Adiaké qui a cru en nous », explique Dr Bléhi Germain, commissaire à la santé de la Fondation. Pour sa part, Dr Ahi Amedée de la Fondation Arcanes a soutenu que les membres de la Fondation sont entièrement satisfaits de ce qui s’est passé à Adiaké. « Ce n’est pas la première fois que nous menons ce genre d’activité. A Abidjan, nous l’avons fait plusieurs fois. Nous sommes allés dans les pouponnières. Il y a eu de vieilles personnes qui ont effectué le déplacement. C’est une satisfaction d’avoir donné un peu de ce que nous avons à la population d’Adiaké », dit-il. Quant à Adjé Hervé, représentant du Président du Conseil régional du Sud Comoé, il a noté qu’à plusieurs reprises, le président du conseil régional du Sud Comoé a reçu les organisateurs. « Il a même mis les engins de la région à leur disposition pour faire le terrassement à Melekoukro, village situé à 6 km d’Adiaké où sera construit un hôpital et orphelinat . Ce qui veut dire que le conseil accompagne la Fondation internationale Arcanes. Et le 30 avril prochain, nous seront avec eux pour la pose de la première pierre de l’hôpital et de l’orphelinat », fait-il savoir.
Pour rappel, la Fondation Internationale Arcanes est une Ong à caractère humanitaire et caritative qui regroupe des homme et des femmes qui ont franchi les barrières raciales, ethniques, religieux et sociales et politiques pour se fondre dans un seul creuset, celui de l’Amour et aimer son prochain.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here