HomeSociété »Je suis sorti de la douche et ai vu cet inconnu dans...

»Je suis sorti de la douche et ai vu cet inconnu dans ma chambre », dit le plaignant au juge

''Je suis sorti de la douche et ai vu cet inconnu dans ma chambre'', dit le plaignant au juge
''Je suis sorti de la douche et ai vu cet inconnu dans ma chambre'', dit le plaignant au juge

Début janvier 2021. Ladji, 35 ans, ivoirien, domicilié à Yopougon Yao Séhi, est capturé par Lanciné une nuit vers 3 heures du matin dans le quartier du Terminus 40. Lanciné accuse Ladji de vol, et c’est au tribunal, le vendredi 8 janvier, que nous apprenons sa version de ce qui s’est passé :

– Madame la juge, j’habite au Terminus 40. J’étais en train de prendre mon bain à la maison, et en sortant de la douche, j’ai vu ce type dans ma chambre. J’étais surpris. Je lui ai demandé ce qu’il fait là. Il a aussitôt sorti un couteau en me menaçant de me piquer avec. Mais je l’ai affronté et l’ai neutralisé. J’ai perdu mes 300.000 francs avec mon téléphone infinix hot d’une valeur de 65.000 francs.

Lire aussi:   Indélicatesse: Le menuisier détourne l’argent de la vente des planches

La présidente demande au plaignant comment il a pu perdre son argent et son téléphone s’il a pu mettre son voleur en respect et que normalement il aurait dû récupérer ses biens, dans ce cas.

– Madame, ils étaient deux. Il avait son complice.

– Mais ça, c’est une autre version que vous donnez ! Dans votre déposition il n’était pas du tout question d’un complice. L’avez-vous vu ?…

Le plaignant commence à bégayer, un peu perdu, lui qui a demandé que Ladji lui restitue 200.000 francs en cas de condamnation. La jugesse a trouvé étrange qu’il réclame une amende en deçà de ce qu’il aurait perdu.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: La commune d'Abobo dotée de caméras de surveillance

Ladji, le prévenu assure sa défense, disant qu’il n’a pas été pris dans la chambre de Lanciné contrairement à ce que ce dernier veut faire croire. »Il m’a attrapé dehors, en m’accusant de vol, je n’ai rien compris. Ce n’est pas moi, je n’ai rien fait, je n’ai jamais été dans sa chambre », clame-t-il.

La procureure, à l’analyse des déclarations contradictoires du plaignant, commence à douter de la véracité de son témoignage. Elle suggère un renvoi pour délit non constitué, au bénéfice du doute; ce que le tribunal valide.

Lire aussi:   Une servante vole 17 millions de F CFA : Comment elle a été piégée

Ladji recouvre dès lors la liberté !

Louis-César BANCÉ