HomeSociétéIssia : un éléphant détruit des maisons et des plantations

Issia : un éléphant détruit des maisons et des plantations

Issia : un éléphant détruit des maisons et des plantations
Issia : un éléphant détruit des maisons et des plantations

Un éléphant détruit des maisons et ravage les plantations, depuis trois mois, dans une dizaine de villages de la sous-préfecture de Boguédia près d’Issia.

Ce mastodonte sème la peur et la psychose dans ces localités, en entraînant un déplacement massif des populations, a-t-on noté. Selon les habitants des villages de Biga et de Labazuzua, l’éléphant est à sa deuxième apparition dans leur zone.

Lors d’une visite dans ces villages touchés par cette brutalité animale, le préfet d’Issia, Tra Bi Koué Jean Brice, a apporté le réconfort de l’Etat. « Je suis venu vous apporter le réconfort du ministre des eaux et forêts et constater les dégâts causés par l’éléphant dans le cadre d’un vrai conflit faune-homme », a-t-il dit, le 10 juin.

Lire aussi:   UNESCO/Politique d’Education, de Sciences, de Culture, de Communication et d’emploi jeunes: Kandia Camara met Dr. Soro N’Golo Aboudou en mission

Pour le préfet de d’Issia, seuls des spécialistes sud-africains peuvent capturer l’animal. Du fait de la pandémie de la Covid-19, leur venue est compromise pour l’heure.

“La seule option qui s’offre aux agents des eaux et forêts est de repousser par des techniques appropriées l’éléphant vers des zones de réserve”, a-t-il fait savoir.

Le préfet Tra Bi Koué a demandé le recensement des logements détruits et des plantations ravagées par les affres de cet mammifère.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Face à la persistance des remous sociaux, l'Apdh invite le président de la République «à écouter la rue»

Source: Yeclo