Home Société Insertion des jeunes : La Côte d’Ivoire et la France vont initier...

Insertion des jeunes : La Côte d’Ivoire et la France vont initier de nombreux projets

Insertion des jeunes : La Côte d’Ivoire et la France vont initier de nombreux projets
Insertion des jeunes : La Côte d’Ivoire et la France vont initier de nombreux projets

La Côte d’Ivoire et la France vont initier de nombreux projets en faveur de leurs jeunes, a annoncé le 11 août 2021 à Abidjan, le Président de France Volontaires, Jacques Godfrain, au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.

« La France et la Côte d’Ivoire vont initier de nombreux projets en faveur des jeunes de nos deux pays. Et ce, à travers un partenariat entre France Volontaires et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique », a-t-il dit.

Jacques Godfrain a relevé l’importance de ce partenariat qui contribuera à renforcer davantage les relations d’amitié entre la Côte d’Ivoire et la France. Il s’agit d’une convention avec France Volontaires pour une durée de trois ans.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Yopougon, les détonations entendues dans la nuit n'étaient que des bouteilles de gaz

La phase pilote dans la mise en œuvre de cette convention consistera à permettre à 50 jeunes (25 Ivoiriens et 25 Français) de partager mutuellement leurs expériences sur l’engagement citoyen de la Côte d’Ivoire et de la France, dans le cadre du volontariat. A la fin de la formation, ils auront l’occasion de se mettre au service de leurs communautés respectives.

France Volontaires est une association qui fait la promotion du volontariat à l’international. Elle envoie des volontaires à l’étranger afin de contribuer à la coopération au développement.

Lire aussi:   "Ceux qui ont poussé à la violence vont subir le coup de la loi", prévient le commandant supérieur de la gendarmerie

𝐒𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞 : 𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here