Home Société Insécurité à Bonou : 3 redoutables bandits neutralisés

Insécurité à Bonou : 3 redoutables bandits neutralisés

Insécurité à Bonou : 3 redoutables bandits neutralisés
Insécurité à Bonou : 3 redoutables bandits neutralisés

Cette autre nouvelle redonnera du sourire aux populations de la localité de Bonon, ville située dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire et appartenant au département de Bouaflé, dans la Région de la Marahoué.

 Jadis réputée pour son insécurité grandissante, ce chef-lieu de département connait, depuis quelques mois, une purge avec l’arrivée du commissaire de police Aka et ses agents. D Mamoudou alias guichet fermé, a été le premier à être interpellé le 03 octobre 2021 aux environs de 13h à la suite d’une enquête minutieuse menée par les agents des forces de l’ordre.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Didiévi, deux élèves sur 21 admis au baccalauréat dans une localité, faute d'enseignant

 Quelques jours plutôt, c’est-à-dire dans la nuit du 16 septembre de la même année, sur information anonyme, D. I, 28 ans, (en culotté blanche) et C.I, 21 ans (en culotte grise), tous deux ivoiriens, mécaniciens, résidant à Bonon ont été appréhendés et placé en garde à vue pour nécessité d’enquête. Il faut souligner que c’est quidams étaient activement recherchés pour fait de meutre de feu T. Cristophe, ex agent de relais de la société d’exploitation de Cacao « Eckokim » dans ladite ville dans la nuit du 26 mai 2021 à 22h, pendant que ce dernier se rendait à son domicile dans le quartier de blaisekro.

Lire aussi:   Ombudsmans et médiateurs africains formés aux mécanismes de prévention de la torture

 Selon le commissaire de police que nous avons joint hier mardi 05 octobre 2021, ces individus longtemps recherchés s’apprêtaient à opérer un autre braquage à Bouaflé. Cette autre interpellation vient rassurer les habitants de cette localité qui subissaient depuis longtemps, le dictat de ces criminels.

Patrick Méka

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here