Home Société Indiscret, les élèves infirmiers réclament leurs bourses

Indiscret, les élèves infirmiers réclament leurs bourses

Indiscret, les élèves infirmiers réclament leurs bourses
Indiscret, les élèves infirmiers réclament leurs bourses

Après les élèves infirmiers de Daloa, c’est au tour de ceux de Bouaké de manifester. Ils réclament « leur bourse » selon une source contactée par 7Info

« Chaque année a sa bourse, c’est à dire, les étudiants de la première année ont une bourse répartie sur onze mois. Normalement, elle (Directrice de l’Infas) doit donner cette bourse chaque mois qui est de 49 500 FCFA pendant onze mois, mais ce n’est pas le cas, elle donne peut être six mois, et après sept mois, c’est pour la première.

En deuxième année, ça augmente, au lieu de onze mois, ça devient douze mois parce que tu es un étudiant de deuxième année. Donc les 49 500 multipliés par douze, ce qui te donne ta bourse de l’année. C’est la même chose pour la troisième année.

Chaque année, on a une bourse, dans les années précédentes, elle donnait six mois, après elle donne cinq mois pour la première année. Pour la deuxième et la troisième année, elle donnait six mois, et après six mois. Mais cette année, elle n’a rien donné encore, elle a donné uniquement, deux mois pour chaque année », explique la source soulignant que c’est depuis le mois de février.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Fuyant une expulsion, un ivoirien retrouvé congelé à la frontière Américano-canadienne

C’est au total 5 000 étudiants (sages femmes, infirmiers et techniciens) qui sont concernés par cette revendication.

Source: info.ci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here