Home Société Incendie à Sikensi : plusieurs magasins et bars partent en fumée

Incendie à Sikensi : plusieurs magasins et bars partent en fumée

Incendie à Sikensi : plusieurs magasins et bars partent en fumée
Incendie à Sikensi : plusieurs magasins et bars partent en fumée

Un incendie d’origine inconnue a ravagé magasins, bars et concessions le dimanche 24 mai 2020, non loin du grand marché de Sikensi.

Selon des témoins, le feu serait parti d’une concession avant d’atteindre progressivement un magasin de matelas, de vêtements et d’articles divers, une cave et un bar situés le long de la voie principale de la ville.

Des volontaires ont pu circonscrire la progression de l’incendie à l’aide de seaux d’eau et en arrachant les toits des  bâtiments fortement touchés par les flammes.

Lire aussi:   Yopougon : incendie dans une usine à la zone industrielle, en images

Plusieurs magasins, révèlent les mêmes sources,  situés dans les encablures des bâtisses consumées par les feux ont été pillés par des inconnus profitant de la confusion régnante et de la pénombre créée par une épaisse fumée noire couvrant le lieu du sinistre.

Le préfet du département de Sikensi, Anima  Aka, s’est aussitôt rendu sur les lieux pour apporter sa compassion aux victimes, encore sous le choc.

Un véhicule des sapeurs pompiers venu peu après de N’Zianouan, pour circonscrire l’incendie, a essuyé des jets de pierres  d’individus en colère dénonçant son arrivée tardive, avant de rebrousser chemin.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Journée mondiale de la femme, la CIE célèbre ses super collaboratrices

L’origine de l’incendie n’est pas encore connue, mais les supputations vont bon train quant à l’éventualité d’un court circuit ou l’explosion d’une bonbonne de gaz.

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here