Home Société Immigration illégale: La Côte d’Ivoire et l’UE prennent des engagements

Immigration illégale: La Côte d’Ivoire et l’UE prennent des engagements

Le ministre des Affaires Etrangères des Pays-Bas et Président du Conseil des ministres des Affaires Etrangères de l’Union européenne (Ue), Bert Koenders s’est entretenu avec le ministre ivoirien des Affaires Etrangères Albert Mabri Toikeusse qui avait à ses côtés les ministres en charges de la défense, Charles Alain Donwahi et celui de la jeunesse, Sidi TiémokoTouré.

Ce dialogue de Haut Niveau sur les migrations s’est déroulé, le 16 avril 2016, à la salle des banquets du ministère des Affaires Etrangères, à Abidjan-Plateau. Et fait suite au Sommet de La Valette des 11 et 12 novembre 2015 au cours duquel des engagements réciproques ont été pris en vue de gérer ensemble les flux migratoires dans tous leurs aspects, notamment en renforçant la lutte contre l’immigration illégale.

L’Union européenne reconnait que la Stratégie nationale de la politique migratoire de la Côte d’Ivoire 2014-2024 une fois adoptée sera une référence pour des actions futures. Pour ce faire, elle se dit prête à travailler avec le gouvernement ivoirien, sur la mise en œuvre des 5 piliers de La Valette pour « lutter contre les couses profondes des migrations ».

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here