HomeSociétéIl se rend au mariage de son ex et ce qui lui...

Il se rend au mariage de son ex et ce qui lui arrive est du jamais vue (photo)

Il se rend au mariage de son ex et ce qui lui arrive est du jamais vue (photo)
Il se rend au mariage de son ex et ce qui lui arrive est du jamais vue (photo)

Dans la vie chacun de nous a un Ex ou une Ex qu’il ou elle a du mal à l’oublier ou qu’il ou elle aimait toujours mais certaines situations ou circonstances de la vie comme la tradition ou les pressions familiales les ont forcées à se séparer de lui ou d’elle.

Dans certains cas, il y a des personnes qui ont du mal à entretenir une nouvelle relation ou bien quand bien même ils sont dans une nouvelle relation leurs cœurs restent avec leurs ex et ont du mal à se donner à fond dans cette nouvelle relation et cela n’est pas sans conséquence non plus. Hyppolite et Marie sont deux jeunes qui s’aimaient comme deux tourtereaux, et qui prévoyaient même de se marier, mais à cause des pressions familiales, les deux ont dû prendre leur distance malgré ce grand amour qui les liait. En effet, Hyppolite a été forcé et envoyé en Europe par sa mère afin de l’éloigner de marie, car les deux n’étaient pas de la même classe sociale. La mère de Hyppolite ne voulait jamais reconnaître Marie comme sa belle-fille. Et lors d’une discussion elle lui a fait savoir en ces termes :

» Mon fils Hyppolite, je ne veux plus jamais te voir avec cette jeune fille, car vous n’êtes pas de la même classe sociale. Elle n’est pas de genre.Je te prie de fréquenter les filles de bonnes familles si tu veux que je te soutienne dans tes relations » 

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Le bitumage de la route Agnibilekrou-Takikro annoncé en 2016 dans les oubliettes ?

» Mais maman, je ne te demande pas de me soutenir, je veux juste que tu acceptes la femme que mon cœur a choisi en occurrence Marie comme ta belle fille. C’est elle je veux marier maman. » » Non pas question, en tout cas pas de mon vivant. Et d’ailleurs je vais te faire partir en Europe au côté de ton oncle et certainement que cela te fera passer ton entêtement de vouloir marier cette fille ». » Maman je suis un grand garçon maintenant et je suis libre de faire mon choix, donne-moi juste ta bénédiction afin que je puisse prendre Marie pour femme stp ». » Hyppolite, trêve de bavardage, j’en ai fini avec toi ».Après plusieurs menaces de sa mère de le renier ou encore de le déshériter s’il ne respecte pas sa volonté, Hyppolite contre son gré cède à la volonté de sa mère en allant en Europe, laissant derrière lui sa dulcinée Marie.

Avant son départ, il a tenu à voir Marie et lui a fait cette promesse : »Marie, ma bien aimée, je t’aime et malgré que selon ma mère tout nous oppose, moi je dirais que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. Alors je m’en vais en Europe, mais je viendrai te chercher et me marier avec toi ». C’est sur ces mots d’Au revoir que nos deux tourtereaux ce sont laissés. Étant en Europe, Hyppolite dans les débuts appelait Marie et prenait de ses nouvelles. Mais pendant un long bon moment, les deux ont arrêtés de s’appeler et c’est dans cette période de latence que Marie a rencontré Paul un jeune cadre dynamique qui voudrait l’épouser.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Effondrement d'un immeuble à Yamoussoukro, le dernier bilan fait état de cinq morts

Paul : »Marie, tu es une charmante fille et je voudrais faire de toi ma femme, et te rendre heureuse toute la vie ».

À ces mots Marie lui répond :’ ‘ Paul c’est vrai tu es une personne bien et j’apprécie ta gentillesse envers moi, mais je suis une femme réservée qui attend impatiemment son homme qui viendra de l’Europe me marier, même si cela fait un bon moment qu’on n’a eu de nos nouvelles, je l’aime et je me suis réservée pour lui 

». » ouf, encore une victime de ces linguistes véreux. Ma très chère Marie, sans toutefois vouloir te décourager, il ne viendra pas. Et peut-être même qu’il s’est trouvé une vieille peau grattée avec qui il se la coule douce en attendant d’avoir ses papiers ». À ces propos de Paul, Marie a eu le cerveau en feu, et vue que cela fait longtemps que Paul lui a donné de ses nouvelles, elle a été un peu choquée. Des mois ont passés et toujours pas les nouvelles de Hyppolite, et pendant ce temps Paul passa tout son temps derrière Marie à la supplier d’être sa femme. Après plusieurs tentatives, Marie accepta les avances de Paul sous réserve d’abstinence jusqu’au mariage. Les préparatifs du mariage étant terminé, à deux jours du mariage, le téléphone de Marie crépita, elle décroche et comme par « sorcellerie » c’est Hyppolite à l’appareil:

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Bouaké, les démobilisés rendent hommage à leur camarade tué sous haute vigilance des forces de l'ordre, annulation de la manifestation prévue

»Allô, bonsoir mon bébé, j’espère que tu vas bien, cela fait un bout de temps que je ne t’ai pas appelé, je sais excuses moi. J’ai eu un incident ici en France et n’ayant pas la possibilité de t’appeler je suis resté sans nouvelles de toi.Alors ne pouvant plus tenir, j’ai fait une gaffe pour que mon oncle décide de me faire rentrer sur Abidjan, car je voulais te voir ».

Auteur: – Web-News