Home Société Il fait de grande découverte après le mariage, il exige qu’on lui...

Il fait de grande découverte après le mariage, il exige qu’on lui rende sa Dot

Il fait de grande découverte après le mariage, il exige qu’on lui rende sa Dot
Il fait de grande découverte après le mariage, il exige qu’on lui rende sa Dot

Nous adorons tous l’expression « satisfait ou remboursé » ! Mais cela est-il valable aussi dans le mariage ? On se le demande…

Marc, lui, n’a pas pris la peine de beaucoup réfléchir avant d’exiger que sa belle-famille lui rendre sa Dot et pour cause, sa jolie jeune femme faire pipi au lit ! Ah…… ce n’est pas simple. En effet, se rendre compte après que la femme  pour laquelle on n’a fait des sacrifices et payé plus de  1.000 000 F CFA fait « pipi » au lit ne doit pas être facile à gérer. Ah oui, 1.000000 F CFA ce n’est pas petit affaire.

Surtout pas après le père de cette dernière ait pris la peine d’affirmer pendant la cérémonie : « fils, tu as la chance d’épouser une bonne femme, j’ai élevé ma fille avec la parole de Dieu et elle est presque parfaite pour ne pas dire sainte. Elle te rendra heureux et si je me trompe ta Dot, te sera restituer par moi son père ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Bondoukou, pour éviter les stationnements anarchiques, un parking moto ouvert au grand marché

C’est ainsi donc que le beau-fils a pris au mot son beau-père et décide de réclamer la Dot de 1. 000000 F CFA qu’il avait versé. Cela lorsqu’il se rend compte après le mariage, qu’il y avait un problème de taille avec sa femme.

Malheureusement pour Marc, il n’y avait jamais profité de sa fiancée et attendait donc impatiemment la nuit de noce. Il n’a pas pu cependant, vraiment en profiter parce qu’il à faire l’armer constate que : « sa femme mouille le lit » même pas avec la bonne substance si vous voyez ce que je veux dire.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : lancement d’une campagne nationale de la paix et de la cohésion sociale

Le pauvre jeune marié se rappelle que pendant les deux ans qu’ont duré ses fiançailles avec Adelle M. Il n’avait droit qu’au « petit bisou », le sexe lui étant totalement interdit par sa fiancée qui évoquait alors son éducation chrétienne. Tout se dénouerait après la Dot et le mariage dit-elle. Ça n’a pas été le cas !

La nuit de noce, le jeune marié a jeté le tort  au champagne qu’elle avait consommé pendant la fête. C’est une excuse tirée par les cheveux mais bon… Marc, jeune marié épris de sa femme a accepté ça comme ça.

Lire aussi:   Serge Beynaud dévoile publiquement les photos de sa compagne

Cependant, l’incident s’est reproduit et Adelle la jeune mariée a rapidement manqué de justification solide. Elle s’est donc mise à accuser les vieilles tantes du village et les sorcières de sa famille… malheureusement pour elle, un membre de ladite famille a cafté et est allé parler à Marc de son petit problème qui ne date pas du mariage (celui-là c’est un jaloux surement). Et le château de sable c’est écoulé…

Se sentant escroquer par sa femme et son beau-père, Marc a alors exiger d’eux le remboursement des frais de la Dot pour dit-il « mauvais produit vendu ».

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here