HomeSociétéHayek Hassan vole au secours d’une mère abandonnée depuis plus de 30...

Hayek Hassan vole au secours d’une mère abandonnée depuis plus de 30 ans par ses enfants (détails)

Hayek Hassan vole au secours d'une mère abandonnée depuis plus de 30 ans par ses enfants (détails)
Hayek Hassan vole au secours d'une mère abandonnée depuis plus de 30 ans par ses enfants (détails)

Hayek Hassan court au secours d’une mère abandonnée par ses enfants depuis 30 ans suite à une vidéo de la RTI.

La fête des mères qui s’est tenue hier (le 30 mai) n’a pas forcément eu la même saveur pour toutes les femmes du monde. Dans certaines familles, les enfants égaillaient leurs mères et leur arrachait le sourire grâce à des messages d’amour et des présents de tous genres. Chez d’autres femmes par contre, cette journée rimait avec tristesse, larmes, nostalgie et désolation. 

Lire aussi:   Attaque en Côte d'Ivoire: 14 civils et deux militaires tués (président Ouattara)

C’est le cas d’une mère quinquagénaire présentée au journal de 20h de la RTI et dont la vidéo a été mise en ligne sur la page Facebook de la chaîne nationale ivoirienne. Dans ce reportage émouvant, maman Béatrice, qui vit à Abobo dans une maison de fortune (entrer-coucher) avouait ne pas avoir vu ses « enfants depuis plus de trente ans ». Dans son récit, elle dit avoir été abandonnée par son ex-époux qui a amené ses enfants avec lui et par la suite, ceux-ci ne chercheraient plus à la voir. Un témoignage saisissant qui n’a pas cessé de faire réagir. 

Lire aussi:   JIF 2017: Le FAFCI a transformé les conditions de vie des femmes de la région de la Mé (Conseil régional)

En ce lendemain de fête des mères, maman Béatrice semble avoir conquis des millions d’enfants dévoués à sa cause dans tout le pays. Le premier à se manifester est Hayek Hassan, le vagabond de la charité qui a fait de cette affaire un sujet personnel. Il a, de ce fait, rencontré maman Béatrice et lui a offert des présents. Il s’agit entre autres d’appareils électroménagers (télévision, réfrigérateur, d’un ventilateur), des vivres et une belle enveloppe à la clé pour qu’elle se prenne en charge. On espère qu’avec autant d’amour reçu pendant qu’elle n’en espérait plus, maman Béatrice pourra profiter des nombreuses années qui lui reste, et pourquoi pas le retour de ses enfants ?

Lire aussi:   Boycott annoncé des cours du mercredi Kandia Camara menace Mesmin Komoé (MIDD) : « La riposte sera sauvage »