Home Société Guillaume Soro: « Je perds un véritable aîné »

Guillaume Soro: « Je perds un véritable aîné »

Guillaume Soro:
Guillaume Soro: "Je perds un véritable aîné"

Soro Guillaume a exprimé, sur sa page Facebook, sa tristesse à la suite du décès de l’ex-ministre Charles Konan Banny, le 11 septembre 2021. L’ex-ministre est décédé le 10 septembre à Paris, de la COVID-19.

241747655_4481485658632778_8575475613910995101_n

D’après Guillaume Soro, le défunt Premier Ministre Charles Konan Banny était très proche de lui, au point de le nommer par le terme « mon neveu ». Celui qui a pourtant remplacé Charles Konan Banny dans un jeu de chaises musicales en 2007, à la Primature, se dit consterné.

Lire aussi:   Education civique et citoyenne: Des élèves de l’IEP Abobo 1 secteur kennedy visitent l’Hémicycle en compagnie du Député Koné Tehfour

« Je perds un véritable ainé qui, dépassant le formalisme protocolaire des fonctions étatiques, a su me mettre le pied à l’étrier en me laissant souvent, intentionnellement, présider le Conseil de Gouvernement, afin, disait-il, de me permettre de me faire la main« , a affirmé SORO Kigbafori Guillaume.

Selon, l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire « le Premier Ministre Charles Konan BANNY est véritablement un des plus grands hommes d’Etat de sa génération. »

En finissant son hommage, Soro Guillaume a dit s’associer « à la douleur de son épouse, ses enfants, sa famille biologique et politique ».

Charles Konan Banny est mort à l’âge de 78 ans. Il a été patron de la BCEAO pendant quinze ans, et fut pendant seize mois le chef de gouvernement d’un pays éclaté, entre 2005 et 2007, avec Laurent Gbagbo comme chef de l’Etat.

Lire aussi:   Internationale Libérale: la Côte d’Ivoire obtient le soutien des Libéraux pour sa candidature au Conseil de Sécurité de l’ONU

Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here