HomeSociété« Guerre » des affiches : après celles de Gbagbo, celles du Maire d’Adjamé...

« Guerre » des affiches : après celles de Gbagbo, celles du Maire d’Adjamé suscitent des réactions

"Guerre" des affiches : après celles de Gbagbo, celles du Maire d'Adjamé suscitent des réactions

Le 08 juin dernier, les rues d’Abidjan brillaient aux couleurs des affiches publicitaires de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo. Histoire de faire une campagne publicitaire quant au retour prochain sur le sol ivoirien.

Contre toute attente, dans le courant de la journée de ce jeudi 10 juin 2021, nous faisons une découverte des plus surprenantes. Des affiches publicitaires du Député-Maire de la commune d’Adjamé, Soumahoro Farikou sont sur des pancartes dans les ruelles de ladite localité. 

Lire aussi:   Affaire « candidature dirigée contre Gbagbo », le ras-le-bol d’Affi N’Guessan en Côte-d’Ivoire

Est-ce une coïncidence ? Parce que peu de temps après les affiches publicitaires du « Woody de Mama « , qui ont malheureusement été arrachées (déchirées), vient celles de ce cadre du parti au pouvoir dans la commune dont il est le responsable premier. 

En tout cas, sur la célèbre plate-forme Facebook Pour une Alternative Démocratique (PAD), des internautes, plutôt pro-Gbagbo n’ont pas hésité à monter au créneau pour manifester leur étonnement. 

Lire aussi:   Abidjan va abriter une rencontre sur la cyber-sécurité

Comme quoi, donc il y a les uns et les autres ? Reste à espérer que ce soit une simple coïncidence, parce que pour l’histoire, dans cette commune, il n’est pas de coutume de coller des affiches du maire juste pour souhaiter un excellent mois aux riverains.