Home Société Grand-Bassam: Hamed Bakayoko révèle 83 arrestations dont 16 liées à l'attentat

Grand-Bassam: Hamed Bakayoko révèle 83 arrestations dont 16 liées à l'attentat

« Ces crimes ne resteront pas impunis. Nous sommes fiers de nos agents de sécurité, car les investigations minutieuses menées par ces derniers, nous ont permis d’interpellés 83 personnes, dont 16 parmi elles sont liées à l’attentat. Nous avons même réussi à savoir d’où est venu le mal. »

Cette déclaration a été faite, à l’occasion de la cérémonie officielle de remise symbolique des chèques de 300 millions aux opérateurs économiques et à la mairie de Grand-Bassam. C’était le 13 avril 2016, au Centre culturel Jean Baptiste Mockey en présence de plusieurs membres du gouvernement que sont Raymond Goudou-Coffie, ministre de la Santé et l’Hygiène publique; Roger Kacou, ministre du Tourisme; Charles Alain Donwahi, ministre de la Défense; Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes et Euphrasie Kouassi Yao, ministre de la Famille, de la Femme et de l’enfant.

Selon lui, l’attentat a pour but de créer le désordre, le chaos à travers une guerre asymétrique. Il a en outre conseillé aux uns et aux autres de continuer à vivre ensemble, de manifester une réelle solidarité, une unité en luttant contre la radicalisation de certaines personnes.

Profitant de l’occasion, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a fait des propositions afin de tourner la page noire qu’a connue Grand-Bassam. « Nous devons de concert travailler avec la mairie en organisant des séminaires, des symposiums, des ateliers, des formations, etc. pour que cette ville culturelle et touristique reprenne vie définitivement ».

Symphonie Mombohi

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here