Home Société Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la...

Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »

Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »
Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »

Pour le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, chef d’État-major général des armées, le rendez-vous national de remise des Prix d’excellence ne s’est bien déroulé.

Généralement, les tout petits de son institution sont distingués à cet événement, ce qui n’a pas été le cas en 2021. Aucun élève de l’École militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville n’est monté au podium lors de cette cérémonie de prix d’excellence. Ce que le Général LAssina Doumbia n’a pas aimé.

Les meilleurs de la nation ivoirienne sont distingués à ce rendez-vous par le président Alassane Ouattara qui leur remet des prix pour la reconnaissance du mérite. Cependant, pour cette année 2021, ce rendez-vous a causé un sentiment d’amertume au général de corps d’armée Lassina Doumbia le 5 novembre 2021.

« Je me suis senti humilié à la cérémonie du prix d’excellence, car il n’y avait pas d’élève de l’EMPT », a-t-il déploré le samedi 4 décembre 2021 à l’occasion de la première édition des journées sportives, organisée les 4 au 5 décembre 2021, par l’Amicale des anciens enfants de troupe (AET).

L’École militaire préparatoire technique de Bingerville a en son sein les meilleurs élèves du secondaire au plan national. Le patron a également profité de ces journées sportives pour lancer un appel pour la réhabilitation de l’EMPT. Face à la vétusté des bâtiments. Il a demandé aux anciennes promotions de réhabiliter les bâtiments.

Cette première édition des journées sportives de l’Amicale des anciens enfants de troupe a tenu toutes ses promesses. Balade et compétition sportives étaient au menu des activités pour ce premier rendez-vous des anciens pensionnaires de l’EMPT. Le parrain de ces journées était le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho. Celui-ci a annoncé la construction d’un complexe sportif d’un coût de 150 millions FCFA au sein de l’EMPT.

Créée depuis trois ans, l’AET est dirigée par le chef d’entreprise Coulibaly Souleymane, membre de la 42e promotion des enfants de troupe de Bingerville.

le courrier quotidien

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here