Home Société Gbagbo attendu à Daoukro: entre temps, voici ce qui se passe avec...

Gbagbo attendu à Daoukro: entre temps, voici ce qui se passe avec son cortège à Adzopé

Gbagbo attendu à Daoukro: entre temps, voici ce qui se passe avec son cortège à Adzopé
Gbagbo attendu à Daoukro: entre temps, voici ce qui se passe avec son cortège à Adzopé

Tout est fin prêt. Même la résidence d’Henri Konan Bédié, président de l’ex parti au pouvoir, le PDCI-RDA. En tout cas, depuis Daoukro, ce samedi 10 juillet 2021, les dispositions ont été prises pour leur réserver un accueil chaleureux, le président Laurent Gbagbo et sa délégation.

Vous êtes sans ignorer que les deux anciens chefs d’Etat ivoirien ont une rencontre des plus importante. Tous les regards sont donc tournés du côté de la ville natale du sphinx de Daoukro.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Après sa démission, Guillaume Soro met en place un comité politique et recadre Ouattara en assurant qu'il n'est pas «marxiste»

Pendant ce temps, le cortège du patron du Front populaire Ivoirien (FPI tendance Gbagbo) suit son cours. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’hôte du président Bédié se trouve du côté d’Adzopé.

D’ailleurs, son cortège connaît un ralentissement du fait de la sortie massive du peuple Attié. Là, des cris de joie, chants d’allégresse, des pas de danses sont au rendez-vous. Histoire de lui souhaiter la bienvenue.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Nady Bamba empêchée de s’asseoir à côté de Gbagbo à Mama ?

Face à une telle manifestation, le « Woody de Mama  » ne pouvait qu’être ému. Notons que Laurent gbagbo séjournera dans la capitale de la région de l’iffou; le samedi 10 et dimanche 11 juillet 2021.

Nous précisons également que cette visite fraternelle du président Gbagbo à son aîné Bédié est un signe très annonciateur alors que nous sommes dans un contexte marqué par le désir d’aller à une réconciliation vraie.

Lire aussi:   Apres un séjour à Daoukro, Laurent Gbagbo regagne Abidjan

Nous espérons qu’après Daoukro, le natif de Mama se dépêchera auprès de l’actuel président ivoirien Alassane Ouattara pour mettre fin à toute cette polémique inutile autour de sa personne et de ses ambitions. 


D.Tahé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here