Home Société Fraternité Matin: Venance konan limogé ?

Fraternité Matin: Venance konan limogé ?

Fraternité Matin: Venance konan limogé ?
Fraternité Matin: Venance konan limogé ?

Venance Konan, ex-Directeur Général de Fraternité Matin.

La société nationale de presse et d’édition de Côte d’Ivoire (Snpci), propriétaire du quotidien Fraternité Matin change de Directeur général. Venance Konan qui est à la tête de l’entreprise d’Etat depuis plus de dix ans (avril 2011 à août 2021) est appelé à d’autres fonctions.

Venance Konan n’est plus le Directeur général de Fraternité Matin. L’information circulait sous cape depuis plus d’une semaine. Un Conseil d’administration réuni ce jour, jeudi 12 avril a pris la décision de mettre fin à la mission de Venance Konan et son remplaçant désigné est son ancien Directeur général adjoint, Serges Abdel Nouho.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Journée mondiale de la femme, la CIE célèbre ses super collaboratrices

L’intéressé vient d’en informer tous ses proches aussi bien dans l’entreprise publique que ses autres amis à l’extérieur de la maison verte (nom donné au siège de Fraternité Matin du fait de la couleur de ces murs).

 Le groupe de presse connaît des crises sociales à répétition liées selon les travailleurs à une gestion qu’ils ont toujours décriée. En décembre 2018, un plan de licenciement collectif a mis au chômage plus de la moitié de l’effectif de l’entreprise pour « cause économique », mais rien n’y fit. L’entreprise d’État est toujours restée dans le rouge et les conflits sociaux n’ont pas pris fin.

Lire aussi:   Pascal Abinan: ‘’La qualité et la Fonction publique ne sont pas antinomiques’’

Ce changement à la tête de Fraternité Matin apportera-t-il l’apaisement dans la maison ? On se rappelle que lors des mouvements d’humeur qui ont secoué l’entreprise publique, le directeur général adjoint d’alors et le Directeur général ont tous deux été objet de l’ire des travailleurs qui ont demandé leur départ de l’entreprise. Aujourd’hui, le Directeur Général s’en va et son ancien adjoint monte en grade.  (Nous y reviendrons).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here