Home Société Feux de brousse à Kononfla: Madame Mabri vole au secours des populations...

Feux de brousse à Kononfla: Madame Mabri vole au secours des populations sinistrés

N’zikro et Koumoudji, localités grandes productrices de vivriers et d’anacardes, ont récemment été le théâtre d’un grave incendie, causé par des feux de brousse. Plantations, habitations et récoltes, ont été ravagées par les flammes, semant la désolation au sein des populations. Informée de cette catastrophe, Mme Fatima Solange MABRI, Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, s’est rendue spontanément sur les lieux, pour apporter réconfort et assistance aux sinistrés. Au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, elle leur a exprimé sa compassion et les a exhorté à adopter un comportement nouveau afin d’éviter d’autres incendies de forêt. Au nom de la Fondation Solidarité Pour Tous, Mme MABRI leur a offert une tonne de riz, des cartons d’huile, divers dons en non-vivres, plus la somme de 500 000F en espèce.

Le porte-parole des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude à la donatrice. Il a, en leur nom, promis faire bon usage des dons.

A sa suite, M. Méïté LASSANA, Sous-préfet de Kononfla, a salué le geste de la Fondation Solidarité Pour Tous. Selon lui, cette action contribue au renforcement de la cohésion sociale entre les populations. Il a également saisi l’occasion de cette rencontre pour sensibiliser et inviter à une conscientisation des populations face à ce fléau écologique.

DA

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here