HomeSociétéExpiration des CNI le 30 juin: le gouvernement revoit la date

Expiration des CNI le 30 juin: le gouvernement revoit la date

Expiration des CNI le 30 juin: le gouvernement revoit la date
Expiration des CNI le 30 juin: le gouvernement revoit la date

Après une première prolongation qui devrait prendre fin le 31 décembre 2020, les CNI (cartes nationales d’identité), viennent de voir leur période de validité à nouveau prorogée. C’est la bonne nouvelle qui est sortie du Conseil des ministres de ce mercredi 26 mai 2021.

Le gouvernement ivoirien a annoncé la prorogation jusqu’au 31 décembre 2021 de la période de validité des cartes nationales d’identité (CNI) arrivant à expiration le 30 juin 2021.

Lire aussi:   Les enjeux du retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire

L’information a été donnée par le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement, au terme du Conseil des ministres, le mercredi 26 mai 2021 à Abidjan.

« Au titre du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, le Conseil des Ministres a adopté un décret portant prorogation de la période transitoire de validité des CNI. Ainsi, la période de validité des CNI arrivant à expiration le 30 juin 2021 au terme du décret 2020-526 du 24 juin 2020 est prorogée jusqu’au 31 décembre 2021 », a annoncé Amadou Coulibaly dont les propos sont rapportés par le CICG.

Lire aussi:   Lutte contre la tricherie et la corruption en milieu scolaire : Le Réseau ivoirien des jeunes leaders pour l’intégrité plaide pour l’institutionnalisation des clubs d’intégrité dans les lycées et collèges