Home Société Étudiants handicapés: Mme Ouattara offre de plus 7 millions Fcfa pour leurs...

Étudiants handicapés: Mme Ouattara offre de plus 7 millions Fcfa pour leurs frais de scolarité

Mme Dominique Ouattara, présidente de La Fondation Children Of Africa a offert un chèque de 7 155 000 Fcfa au Groupement pour l’insertion des étudiants handicapés de Côte d’Ivoire (Giehci), ce mardi 19 avril, à Abidjan-Cocody. Un don qui va permettre d’assurer les frais de scolarité de cent (100) étudiants handicapés dudit groupement, a précisé Mme Nadine Sangaré, directrice pays de Children Of Africa et représentante de la Première dame.

La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée au siège de la Fondation caritative. « C’est toujours un plaisir pour Mme Dominique Ouattara de penser aux étudiants handicapés. A l’occasion de l’inauguration de la salle multimédia Children Of Africa de l’Université Félix Houphouët-Boigny, vous avez reçu des fauteuils roulants et des béquilles. Le 13 avril 2015, nous étions à votre siège sur le campus pour vous remettre un chèque de 2 millions Fcfa comme soutien », a rappelé Mme Sangaré.

Avant de recommander aux récipiendaires de redoubler d’efforts dans les études comme l’a souhaité la présidente fondatrice de La Fondation Children Of Africa. Un appel entendu par M. Diby Kouassi Nicolas, président du Giehci, qui a également saisi l’occasion pour traduire toute la gratitude des étudiants handicapés à Mme Dominique Ouattara pour son aide.

En 2015, la Fondation Children Of Africa a également apporté son aide à cette association pour lui faciliter la scolarisation de ses membres. Ainsi, une cinquantaine d’étudiants handicapés ont bénéficié du soutien de l’épouse du Chef de l’État ivoirien pour le paiement de leur frais d’inscription.

Isabelle Somian

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here