Home Société Environnement: Ségolène Royal découvre la forêt du Banco

Environnement: Ségolène Royal découvre la forêt du Banco

En visite de 48 heures, à Abidjan, depuis le jeudi 25 février, Ségolène Royal, la ministre française de l’Environnement, de l’Énergie, de la Mer et des Relations internationales sur le Climat,s’est rendue, le vendredi 26 février, dans le Parc national du Banco, d’une superficie de 3.474 hectares. Elle était accompagnée du ministre ivoirien de l’Environnement et du Développement durable, Allah Kouadio Rémi et de la ministre ivoirienne de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto.

La présidente de la Cop21 s’est félicitée des efforts déployés par le gouvernement ivoirien en vue d’assurer la protection de l’environnement. « Nous avons vu les enjeux majeurs de la protection de l’environnement, et de la transition énergétique et écologique avec des politiques ambitieuses et courageuses. Je suis heureuse que la Côte d’Ivoire ait pu préserver autant d’espaces naturels et de parcs », s’est-elle réjouie. Avant de souhaiter que les projets décidés à la Cop21 entrent le plus rapidement possible dans la phase active pour bénéficier des financements qui leur sont dédiés.

Les ministres de l’Environnement et de la Salubrité urbaine se sont réjouis de cette visite qui leur a permis d’exposer à leur hôte la situation du Parc, les services environnementauxqu’il rendà la population mais également les difficultés rencontrées dans leur mission et leurs attentes.

Créé en 1963, le Parc national Banco fait partie d’un réseau de 14 parcs et 6 réserves dont la superficie est estimée à 2,100 millions d’hectares soit 6,5% du territoire. Il a pour objectif de préserver et valoriser un échantillon représentatif de la diversité biologique et maintenir les processus écologiques dans les aires protégées de façon durable.

Eugène YAO

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here