Home Société Enseignement technique et professionnel: Paul Koffi Koffi fait sa rentrée

Enseignement technique et professionnel: Paul Koffi Koffi fait sa rentrée

Le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Paul Koffi Koffi était, ce mercredi, en visite de certaines structures sous sa tutelle, notamment le Lycées hôtelier du Golf, le Lycée technique d’Abidjan, et le Centre de bureautique, de communication et de gestion (Cbcg) de Cocody.

Dans ces trois établissements, le ministre a eu l’occasion de prendre chaque fois un bain de foule avec les élèves, étudiants et le personnel enseignant, technique et administratif. Dans toutes ses structures, le ministre a indiqué qu’il fait maintenant seulement sa rentrée dans son département ministériel. Le membre du gouvernement a partagé avec MM Konan Kouakou Frédéric, Kia Diomandé et Koné Abdoulaye sa vision découlant des missions qui lui ont été confiées par le Chef de l’Etat et celui du gouvernement. Former des jeunes qui soient compétents chacun dans leur domaine et capable de relever les défis de l’emploi.

Malgré les spécificités de chaque école, les dirigeants ont évoqué invariablement l’obsolescence du matériel, l’insuffisance d’équipement et même de table-bancs. Dans tous les établissements, le plateau technique qui datent de plusieurs années demande à être relevé pour être adapté aux réalités actuelles et optimiser l’employabilité des jeunes.

Après les établissements, le cap a été mis sur la Tour B au Plateau où se trouvent de nombreux démembrement du ministère. A savoir la Direction des ressources humaines située au 10e étage, la direction de la Formation professionnelle initiale et continue, et l’Inspection générale entre autres.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here