Home Société En attendant la marche du vendredi : une nouvelle liste de 33...

En attendant la marche du vendredi : une nouvelle liste de 33 manifestants détenus à la Maca

En attendant la marche du vendredi : une nouvelle liste de 33 manifestants détenus à la Maca
En attendant la marche du vendredi : une nouvelle liste de 33 manifestants détenus à la Maca

Les manifestations de rue contre un troisième mandat du chef de l’État ivoirien se multiplient à travers le pays. Ce mercredi sur certains fronts de quelques villages et villes de l’intérieur du pays, notamment à Issia et Diamba, dans la sous-préfecture de Tanda, les marches de protestation contre le projet de candidature d’Alassane Ouattara ont repris avec la même ferveur et détermination des manifestants.

Parallèlement à ces manifestations dont les points de concentration semblent visiblement être les localités de l’intérieur du pays, les femmes des partis politiques de l’opposition ivoirienne conduites par Mme Marie Odette Lorougnon annoncent cette fois, une grande marche à Abidjan. Elle est prévue pour se tenir ce vendredi 21 août 2020.

Lire aussi:   Terrorisme : La Côte d’Ivoire "plus que jamais" vigilante depuis l’attaque de Grand-Bassam (Président)

Selon l’itinéraire contenu dans le courrier d’informations adressé aux autorités policières, cette marche de protestation contre la candidature du chef de l’État à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire partira de l’hôtel communal de Cocody et aura pour point de chute, le siège de la Commission électorale indépendante(CEI), sis aux II Plateaux, Carrefour Duncan.

Tout ceci aurait beau, s’il n’y avait malheureusement pas des interpellations et des arrestations dans les rangs de l’opposition et des organisations de la société civile. En tout cas, depuis le 13 août, date officielle du début des manifestations de rue contre la candidature du chef de l’État à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire, de nombreux militants de l’opposition sont détenus à la prison civile de Yopougon pour trouble à l’ordre public.

Lire aussi:   La fondation des maladies du cœur cadeaute les enfants orphelins et malades du cœur.

Il y a quelques jours, nous en avons dénombré vingt-quatre (24) personnes. Aujourd’hui, nous publions une seconde liste de trente trois(33) militants de l’opposition et des organisations de la société civile qui ont été déférés à la Maca après les différentes manifestations de rue. Ce sont :

1-Kipré Gnoleba Charles, 2-Djenan Kouassi Roger, 3-Fallé Eric, 4- Kouassi Honoré, 5-Ange Cédric Daniel, 6-Tety Ziga Arnaud, 7- Boli Seri Simplice, 8-Metehi Jean-Charles, 9-Tapé Emmanuel, 10-Anouma Gabriel, 11-Guei Henri, 12- Akoué, 13- Yao Olivier, 14- Guié Gla, 15-Ahmed Ousmane, 16-Tapé Osiris, 17- Danho Joel Patrick, 18- Mady Christ, 19-Gnago Prince, 20-Golé Bi Rodrigue, 21- Zobré Alassane, 22-Singé Sadia- 23-Kouassi Barthélemy, 24-Blé Albin, 25- Dramane Mohamed, 26-Sian Albin, 27-Lorougnon, 28- Kla Eric Daniel, 29-Gondegé Mohamed, 30-Bidi Aubin Roger, 31-Tehé Blanchard, 32- Mambo Mathias, 33- Sadio..

Lire aussi:   Coopération sino-ivoirienne : le Secrétaire d’Etat Mamadou Touré pose la première pierre d’une école chantier de BTP à Grand Bassam

A suivre..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here