Home Société Éducation nationale: une très bonne nouvelle pour les COGES

Éducation nationale: une très bonne nouvelle pour les COGES

Éducation nationale: une très bonne nouvelle pour les COGES
Éducation nationale: une très bonne nouvelle pour les COGES

L’Etat ivoirien par l’intermédiaire de son Ministère en charge de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation vient d’octroyer aux Comités de Gestion des Établissements Scolaires publics une première dotation de 4,7 milliards de francs CFA afin qu’il puisse faire face aux besoins urgents de la rentrée. Cette décision intervient suite à la demande de la Task Force COGES formulée le 17 Août 2021.

En effet au cours de la séance de travail tenue le 18 octobre 2021 à la DELC, cette somme prendra en compte les activités de la période d’Octobre à Décembre 2021 et est repartie selon le degré d’enseignement : Au niveau du préscolaire et du primaire et au niveau du secondaire.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Exploitation illégale du bois, Abidjan abrite une rencontre sur l'accord de partenariat volontaire avec l'UE (APV-FLEGT)

Cette décision intervient au moment idéal car les établissements avaient commencé à mal fonctionné car n’ayant pas de fonds de fonctionnement (manque de matériels de travail : craie, ardoise, tableau noir, salles de classe non éclairées…). L’Eta ivoirien via le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) avait procédé à l’annulation des frais COGES et des frais d’inscriptions physiques dans ses établissements publics.

Vivement que la deuxième dotation arrive à temps pour ne pas mettre à mal le déroulement des activités pédagogiques dans les établissements scolaires publics.

Lire aussi:   Tabaski : 73 000 moutons pour approvisionner des marchés à bétail d’Abidjan

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here