Home Société Education: le Lycée Moderne de Beoumi célèbre son cinquantenaire

Education: le Lycée Moderne de Beoumi célèbre son cinquantenaire

Le lycée moderne de Beoumi (60 km à l’ouest de Bouaké, région du Gbêkê, centre nord), fondé en 1966, va célébrer du 13 au 14 mai 2016, son cinquantenaire dont les préparatifs sont déjà en cours en battant le rappel de tous les anciens élèves, enseignants et tous ceux qui ont un intérêt dans cet établissement, jadis compté parmi les lycées d’excellence du pays.

Un Comité de Pilotage, présidé par le Proviseur du lycée moderne de Beoumi, M. Abou Mah mis en place, travaille depuis plusieurs mois, a appris Abidjan.net auprès des organisateurs .Ajoutant que des commissions sont déjà mises sur pied.

Enseignants, personnels d’encadrement et même les bonnes volontés dans le département sont concernés par cet événement, a expliqué le proviseur, Mah Abou qui voudrait une fête « grandiose » ce 13 et 14 mai 2016 prochain. Pour lui, le cinquantenaire du lycée moderne de Béoumi a déjà commencé et chacun doit mettre du sien pour le réussir.

Tous les cadres, élus et opérateurs économiques du département de Béoumi multiplient les concertations dans la capitale économique du pays pour faire de ce cinquantenaire « l’événement de l’année » qui pourrait booster « l’émergence du lycée », a dit Abou Mah, le proviseur dudit lycée. Le COGES et surtout le Conseil régional du Gbêkê ont engagé la réhabilitation de trois bâtiments du lycée, n’a pas manqué de souligner le proviseur. Président du Comité de Pilotage, Abou Mah, a précisé que « le cinquantenaire du lycée Moderne de Béoumi est célébré sous la présidence de Madame Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale et sous le parrainage de Monsieur Sidi Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique ». D’illustres personnalités sont également attendues notamment le Président du Conseil Régional, les députés de Béoumi et de Bodokro, Les Directeurs Régionaux de l’Education Nationale, Le Maire de Béoumi, Les chefs de services de Béoumi et des lycées et collèges de Gbêkê, les autorités préfectorales, les autorités coutumières et les associations que compte la ville, a-t-il souligné. Tout en ajoutant que des récompenses y sont prévues. « Nous prévoyons des distinctions pour tous les anciens élèves de l’établissement qui feraient le déplacement le jour de l’activité. Il en est de même, pour les anciens membres du personnel pour leur abnégation au travail », a-t-il dit.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here