Home Société Education : Kalil KONATE offre des centaines de table-bancs aux établissements scolaires...

Education : Kalil KONATE offre des centaines de table-bancs aux établissements scolaires de Dabakala

200 table-bancs d’une valeur de 5 millions de F CFA ont été offert à sept établissements scolaires de la commune de Dabakala. Cet important don est l’œuvre de Kalil Konaté, fils de la région.

Ce sont 100 table-bancs qui ont été remis au lycée moderne de Dabakala, 20 à l’Ecole primaire publique de Bambarasso, 20 à l’Ecole primaire publique de Dabakala-kro, 20 à l’Ecole primaire publique Hôpital, 10 au Collège Privé Anacardier et 10 au Collège Privé Abdallah.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Ramadan, Gon offre 10 millions de FCFA au COSIM et 10 tonnes de riz au musulmans de Toumodi

Le préfet, le proviseur du lycée de Dabakala, la coordination des parents d’élèves ont tous tenu à exprimer leur gratitude au donateur, qui a à son actif de nombreuses actions de développement en faveur des populations de Dabakala. Kalil Konaté qui considère que c’est un devoir en tant que fils de la région, de participer à son développement, s’est engagé à poursuivre ses actions de développement. Il a promis se pencher sur la doléance formulée par le proviseur du lycée de Dabakala et la coordination des parents d’élèves relative à la construction d’une clôture tout autour du lycée en vue de garantir la sécurité des élèves et du personnel.

Lire aussi:   Tronçon Aboisso-Abidjan: 42 passagers en possession de faux laissez-passer interpellés

Kalil Konaté a lancé un appel aux élus et cadres du département à unir leurs forces pour le développement de la région. Il a annoncé la participation du Djidja FootBall Club de Dabakala, dont il est le président, au championnat de la Division Régionale. Ont pris part à la cérémonie, les Maires de Bassawa, de Satama Sokoura, de Satama Sokoro et de Dabakala. Etaient également présents, COULIBALY Lamine et le Colonel Major COULIBALY Bamoro.

Lire aussi:   Côte d'ivoire : Réhabilitations des résidences universitaires d'Abobo et Williamsville, les promesses de Mabri Toikeusse aux étudiants

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here