Home Société Éducation : ce que l’Etat prépare pour les contractuels en fin de...

Éducation : ce que l’Etat prépare pour les contractuels en fin de contrat

Éducation : ce que l'Etat prépare pour les contractuels en fin de contrat
Éducation : ce que l'Etat prépare pour les contractuels en fin de contrat

Recrutés sous le programme PS-GOUV 2019 pour deux ans, la fin du contrat des 10 300 enseignants contractuels prévue pour le 31 octobre 2021, vient de connaître une fin prématurée.

En effet, selon une note du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, en date du 24 septembre 2021, il a été indiqué auxdits enseignants contractuels du préscolaire, primaire et secondaire que leur contrat prendra fin le 30 septembre 2021 au lieu du 31 octobre 2021, soit une fin avant terme.

Lire aussi:   Désobéissance civile: Daoukro, Issia, Treichville, Prikro, Anono, Bonoua, Bouaké et Jacqueville en alerte


Par ailleurs, la note mentionne que l’intégration desdits contractuels en qualité de fonctionnaires, devra être encadré par un décret. Et dans l’attente dudit décret, les contractuels sont maintenus à leurs postes d’affectation initiale, a indiqué la note signée par le Directeur de Cabinet du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mamadou BINATE.

Rappelons que le mois d’août dernier, les enseignants contractuels ont été invités à déposer leurs dossiers en vue de leur intégration à la fonction publique. Avec cette fin de contrat preuve dans quelques jours, ce sera le début d’une autre page, après la longue traversée semée de galère et endettements eu égard à l’irrégularité du paiement de leurs pécules. Vu l’anticipation de la fin du contrat, l’État devra désormais payer les mois d’août et de septembre 2021 aux ex-contractuels qui seront dans la peau de fonctionnaires d’Etat sous peu.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Abobo, affrontements à la machette entre deux clans rivaux à «derrière rails», au moins 6 blessés graves


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here