HomeSociétéDrame sur l’autoroute du Nord : 8 personnes brulées vives. Reconstitution des...

Drame sur l’autoroute du Nord : 8 personnes brulées vives. Reconstitution des faits

Drame sur l'autoroute du Nord : 8 personnes brulées vives. Reconstitution des faits
Drame sur l'autoroute du Nord : 8 personnes brulées vives. Reconstitution des faits

Ce fut l’accident de trop en cette fin de journée du long week-end pascal. Huit personnes coincées dans leurs sièges après une collision de leurs véhicules respectifs, perdront la vie de la pire des manières cet après-midi, en brûlant vifs sans que l’on puisse leur porter assistance.

Ce lundi 5 avril 2021, a été une journée cauchemardesque pour les usagers des routes ivoiriennnes, en particulier ceux l’autoroute du nord. Une journée négativement marquée par une série d’accidents en cascade dans presque tout le pays.

Lucarne !

Selon le GSPM, c’est à 15h18 qu’une alerte pour un accident de la circulation sur l’autoroute du Nord voie sud PK149 a été donnée.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Après les violentes manifestations entre élèves, étudiants et policiers, Fulgence Assi appelle au calme

Il s’agissait d’une collision entre un mini-car de transport de type Mercedes communément appelé Vario et un véhicule de particulier de marque Renault Clio, suivie de feu.

Selon des témoins, L’accident serait survenu après que le chauffeur de la Renault ait perdu le contrôle de son véhicule, pendant un dépassement, puis heurter de plein fouet la Vario avant de se jeter tous les deux dans le décor.

Instamment la Renault prit feu. Le feu enveloppa rapidement l’habitacle du véhicule. C’est la panique à bord du Minicar, les passagers blessés ou contusionnés sortent à toute vitesse du véhicule par tous les moyens nonobstant leurs blessures et autres traumatismes.

Lire aussi:   En Côte d’Ivoire, les femmes accèdent désormais aux métiers restés longtemps la «chasse gardée» des hommes

Le feu se propage vite et attaque rapidement le mini car. Il faut s’en éloigner en urgence.

Le bilan définitif fait état de 35 victimes. Dont 08 décès certains, tous calcinés sous les yeux impuissants des survivants. 

C’est donc un nouveau drame qui s’est produit sur l’autoroute du nord, qui endeuille à nouveau des familles et emmène à 14, le nombre de personnes tuées rien que dans cette partie du pays à la suite d’un accident pour la seule journée du lundi 5 mars 2021.

Lire aussi:   Drame à Abobo-Jock : un individu se fait crever l'œil droit au cours d'une agression

Pour rappel, un peu plus tôt dans la journée, un accident impliquant un même type de véhicules, dans un convoi de chrétiens avait fait 6 morts aux alentours du PK 205.

L’intensité des déplacements en cours dû aux festivités pascales, le problème de la vitesse incontrôlée, les mauvais dépassements, la non-qualification de certains conducteurs sont autant facteurs occasionnant ces nombreux accidents.

Le gouvernement doit immédiatement prendre des mesures urgentes pour prévenir d’autres catastrophes.

Source : Page Facebook GSPM Sapeurs pompiers.