Home Société Drame à Vavoua : une intoxication alimentaire emporte des vies

Drame à Vavoua : une intoxication alimentaire emporte des vies

Drame à Vavoua : une intoxication alimentaire emporte des vies
Drame à Vavoua : une intoxication alimentaire emporte des vies

On en sait un peu plus sur la cause réelle du drame ayant frappé le village de Mignoré, dans la sous-préfecture de Seitafla sis dans le département de Vavoua, les 23 et 24 septembre 2021.

08 morts et un individu plongé dans un coma et interné au sein du Centre Hospitalier Régional de Daloa, c’est le bilan dramatique d’une véritable tragédie qui s’est abattu sur la localité de Mignoré.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : L’institut de formation politique AGC ouvre sa première session académique 2021

Ces décès sont survenus du fait de vives douleurs abdominales ayant été ressenties par les victimes avant de rendre l’âme.

Les services médicaux saisis à l’issue de ce drame ont ce lundi 4 octobre donné la teneur exacte du mal ayant provoqué les 8 décès et ce grâce à la prise en charge rapide, sous les ordres de la ministre de la solidarité Myss Belmonde Dogo, de la 9eme victime dans un état comateux.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/ Quatre ex-combattants décédés et 16 blessés suite à la libération du corridor de Bouaké (source hospitalière)

(la ministre de la solidarité, Myss Belmonde Dogo)

Les analyses ont mis en lumière une intoxication alimentaire organophosphorique liée aux produits phytosanitaires.

(Image d’illustration)

La petite communauté de Mignoré reste encore sous le choc de ce drame invraisemblable qui endeuille deux familles.

Suite à ce drame, de nombreuses interrogations se doivent d’être élucidées. Comment les contenus des produits phytosanitaires ont-ils pu se retrouver dans la nourriture ? Serait-ce un acte prémédité visant à porter atteinte à la vie des victimes ?

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: 18 000 candidats pour 9 000 places au concours de la formation professionnelle

En attendant les résultats d’une enquête des services de la police nous nous joignons à la ministre Belmonde Dogo pour exprimer nos vives condoléances aux deux familles éplorées et prier pour le rétablissement du survivant.

Aimé.Y

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here