Home Société Drame à Taï : un homme électrocuté meurt sur-le-champ

Drame à Taï : un homme électrocuté meurt sur-le-champ

Drame à Taï : un homme électrocuté meurt sur-le-champ
Drame à Taï : un homme électrocuté meurt sur-le-champ

Un gérant de kiosque à café à Taï meurt électrocuté, dans la nuit du 1er au 2 octobre 2021, au moment où une forte pluie s’abattait sur la ville.

Selon les faits, M. Diallo a été électrocuté alors qu’il tentait d’interrompre la fourniture d’électricité à des voisins, branchés sur son compteur électrique, et qui avaient des arriérés d’impayés. Dans sa volonté manifeste de couper coûte que coûte le courant aux mauvais payeurs, il ne s’est pas rendu compte qu’il utilisait des tenailles dont les manches étaient dénudées. La charge électrique reçue le laissa raide mort sous une pluie battante.

Lire aussi:   Colloque international sur la contribution du secteur privé à la relance économique à Ouaga : leçon inaugurale de madame Nialé Kaba, ministre du plan et du développement

Les supputations vont bon train sur place, où l’on pense que la mort de Bachirou Diallo, au-delà même de l’imprudence dont il a fait preuve, est aussi liée au phénomène de la surexploitation des compteurs électriques à cause du coût qui ne permet pas à tout le monde d’en acquérir, mais également des lenteurs administratives.

Les populations souhaitent l’achèvement des travaux de connexion du réseau électrique local au réseau national, afin qu’elles aient la possibilité d’avoir des compteurs accessibles et disponibles à tous moments pour réduire les risques liés à la surexploitation des compteurs électriques à Taï.

Lire aussi:   « Prix spécial panafricain ICS 2017 » : La ministre Mariatou Koné distinguée pour ses actions

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here