Home Société Dominique Ouattara à Bouaké pour la fête des mères

Dominique Ouattara à Bouaké pour la fête des mères

Bouaké – La première Dame, Mme Dominique Ouattara, célébrera l’édition 2016 de la fête des mères à Bouaké, afin de témoigner aux femmes son amour et son affection, a annoncé, samedi, à Bouaké, la ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et la Protection de l’Enfant, Euphrasie Kouassi Yao.

La ministre Euphrasie Yao qui dit être heureuse de porter cette information aux populations de sa ville natale, de la part de la première Dame, a invité les participants à la rencontre d’échanges initiée pour la circonstance, notamment, les autorités locales, les chefs de villages et de communautés, les associations de femmes, à amplifier la nouvelle et à se mobiliser pour la réussite de la fête.

Elle expliqué le sens de la fête des mères en indiquant que cette célébration permet d’honorer et de rendre hommage aux mères du monde entier. C’est aussi une occasion de célébrer l’amour, l’affection et notre attachement à notre famille, a-t-elle souligné, exhortant les populations à œuvrer pour la cohésion sociale et au partage de l’amour.

Elle les a invités par ailleurs à participer au concours national de la meilleure famille lancé depuis le 14 avril 2016 au niveau de son département et qui permettra de récompenser les trois premières familles qui seront retenues comme ‘’modèles’’.

Photo de famille avec quelques participants à la réunion d’information (la ministre Mme Yao Euphrasie au milieu
Photo de famille avec quelques participants à la réunion d’information (la ministre Mme Yao Euphrasie au milieu

AIP)

nbf/ask

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here