Home Société Dissipation de fonds : une enquête est ouverte contre un capitaine

Dissipation de fonds : une enquête est ouverte contre un capitaine

Dissipation de fonds : une enquête est ouverte contre un capitaine
Dissipation de fonds : une enquête est ouverte contre un capitaine

Un capitaine payeur du Tribunal militaire d’Abidjan (TMA) est mis en cause dans une affaire de dissipation de fonds.

Selon les informations rapportées, le Commissaire du Gouvernement, le Contre-Amiral, Ange Kessi Kouamé, a été informé par une publication postée sur les réseaux sociaux faisant état de la dissipation de fonds alloués aux familles dans le cadre du paiement des primes alimentaires. Le capitaine Ampoussah, payeur du bureau contentieux au moment des faits est mis en cause.

Lire aussi:   Affaire Bouaké - Genèse d’une énigme franco-ivoirienne

Il a donc décidé de faire la lumière sur cette affaire qu’il trouve grave, pour l’honneur du Tribunal Militaire d’Abidjan, en désignant, une équipe d’enquêteurs composée d’un substitut du Commissaire du Gouvernement, le Magistrat-commissaire D.L, et d’un juge d’instruction, le Magistrat-commandant K.J . Ils rendront leur conclusion au plus tard dans les 15 jours, informe-t-on.

Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) a pour mission de lutter contre la délinquance et restaurer l’égalité de tous devant la justice en protégeant les populations civiles contre les comportements répréhensibles et préjudiciables des militaires et policiers.

Lire aussi:   Mise en place du Registre national des personnes physiques: des experts bientôt en évaluation sur le terrain

Ainsi, le personnel affecté dans les tribunaux militaires pour faire appliquer le droit doit afficher un comportement et une moralité irréprochable de tous les instants.

Le Tribunal Militaire d’Abidjan ne peut accepter ou continuer d’héberger un magistrat ou tout autre personnel quelle que soit sa qualité ou sa qualification qui jette l’opprobre ou même le moindre doute sur sa moralité, souligne-t-on.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here