Home Société Dimbokro : grosse altercation entre des voyageurs et des manifestants qui ont...

Dimbokro : grosse altercation entre des voyageurs et des manifestants qui ont bloqué la route

Dimbokro : grosse altercation entre des voyageurs et des manifestants qui ont bloqué la route
Dimbokro : grosse altercation entre des voyageurs et des manifestants qui ont bloqué la route

La situation s’est échauffée ce matin dans la localité de Dimbokro sur l’axe entrant et sortant de la ville. Des manifestants de l’opposition de la ville ont bloqué la route pour dire non à la candidature d’Alassane Ouattara et exiger la réforme du processus électoral. Les usagers de la route n’ont point apprécié cette situation et une altercation s’en est suivie.

A mesure que l’on se rapproche de la date du scrutin présidentiel, des inquiétudes continuent de planer sur la suite du processus électoral. L’opposition continue de mettre la pression sur le pouvoir d’Abidjan a travers des manifestations quotidiennes. Chef lieu de la région du N’zi, la ville de Dimbokro qui est une ville du centre de la Côte d’Ivoire a été le théâtre d’échauffourées ce matin entre voyageurs et manifestants. Le samedi 24 octobre, des manifestants de l’opposition dans la localité de Dimbokro sont sortis nombreux pour dire non à la candidature du président sortant Alassane Ouattara, candidat du Rhdp.

Lire aussi:   NST Cophie’s annonce sa candidature aux législatives

A l’aide de gros troncs d’arbres placés le long de la route, les manifestants ont coupé la route menant à la ville et sortant de la ville. Une situation qui a crée de gros désagréments aux usagers de la route notamment les voyageurs et les convoyeurs de produits vivriers d’une ville à une autre. Si ailleurs cette situation poussent les usagers de la route à patienter jusqu’a ce que les autorités policières viennent mettre de l’ordre afin de poursuivre leur voyage, ceux de ce matin n’ont pas été tendre avec les manifestants à Dimbokro. C’était inadmissible pour les voyageurs bloqués sur la route que les manifestants coupent des arbres, les disposent sur la route pour empêcher les voyageurs qui n’y sont pour rien de faire la route. Une grosse altercation a suivi entre les deux parties avant que les voyageurs rebroussent chemin face à la furie des manifestants qui ne voulaient rien entendre.

Lire aussi:   Présidentielle ivoirienne 2020 : le RHDP prépare un gros coup depuis Dimbokro

L’opposition ivoirienne est vent debout depuis l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara à un troisième mandat qu’elle qualifie d’anticonstitutionnelle. Par conséquent, elle manifeste depuis un moment pour exiger le retrait de cette candidature ainsi que la réforme du processus électoral .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here