Home Société Dimbokro : des élèves proclament des congés de Noël anticipés

Dimbokro : des élèves proclament des congés de Noël anticipés

Dimbokro : des élèves proclament des congés de Noël anticipés
Dimbokro : des élèves proclament des congés de Noël anticipés

A près de deux semaines avant les congés de Noël, des élèves ont, à coups de sifflets, de pétards et jets de pierres fait sortir leurs camarades des salles des classes dans des établissements secondaires publics et privés de Dimbokro, obligeant les responsables des écoles à arrêter les cours.

Dès le matin, des élèves perturbateurs ont fait leur apparition au Lycée moderne, au Collège moderne en passant par le collège La Nouvelle alliance, le N’zi Comoé. Les responsables des établissements ont dû suspendre les cours afin de préserver la sécurité des enseignants et des élèves.

En décembre 2019, des élèves à Dimbokro manifestaient pour anticiper les congés de Noël. L’élève Kokora Tanoh Kanga Perside, 14 ans, en Seconde C, avait été tuée par une balle, créant l’émoi au sein de la population.

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Prof Koné Mariatou, dès sa prise de fonction le 6 avril 2021 a annoncé les états généraux de son département, qui ont été lancés le 19 juillet à Abidjan. La lutte contre les congés anticipés fait partie des priorités de la ministre pour assainir le milieu scolaire.

Source : AIP

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here