Home Société Dikodougou/ Les cadres apportent soutien et compassion aux familles du village de...

Dikodougou/ Les cadres apportent soutien et compassion aux familles du village de Ouattaradougou victime d’un incendie

Moins d’ un mois après le passage du feu qui a ravagé une partie de leur village , les sept familles sinistrés de Ouattaradougou dans la sous-préfecture de Boron et dans le département de Dikodougou ont le sourire .
Quatre tonnes de riz , trois motos , cinq vélos , des effets vestimentaires , des ustensiles de cuisine , des nattes et matelas et un appui financier constituent le soutien du député de la circonscription , le Général Issa COULIBALY, à ces familles .
Pour la remise du don , c’est une forte délégation d’élus et de cadre du département conduite par le député SORO Tiorna qui a fait le voyage de Ouattaradougou .

Devant une foule nombreuse et en présence du sous-préfet de Boron , ABOH Koffi Jérôme , l’honorable SORO Tiorna a , au nom du Général Issa COULIBALY , rassuré les familles sinistrés quant à la solidarité de tout le département à leurs côtés en ces moments difficiles .
Il a par ailleurs invité les populations à la prudence et à la vigilance pour éviter les feux de brousse , à l’origine du sinistre .
Ce message sera renchérit par le sous-préfet de Boron , qui a exhorté chaque habitant de Ouattaradougou à être un agent de sensibilisation contre les feux de brousse .
Selon le commandant ABOH Koffi Jérôme , les feux de brousse sont à l’origine , chaque année , de destruction de nombreux biens et souvent même de perte en vies humaines . Il a présenté les feux de brousse comme une cause de famine en ce sens que se sont de nombreuses récoltes qui partent en fumée , ruinant ainsi des mois de durs labeurs des paysans et agriculteurs .

Au nom des sinistrés , de la chefferie traditionnelle et des populations , SEKONGO Donipoho a exprimé ses remerciements au Général Issa COULIBALY et à ses émissaires .
Tout en leur faisant de nombreuses bénédictions , il a prit l’engagement au nom de ses parents de Ouattaradougou de combattre les feux de brousse .
Une volonté qui va se matérialiser par la création d’un par-feu autour du village en période de sécheresse et par une sensibilisation plus accrue des habitants pour une prise de conscience et de responsabilité .

Signalons que le feu de brousse avait fait un blessé au second degré , dont la famille a reçu un apport financier du Général Issa COULIBALY pour sa prise en charge .

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here