HomeSociétéDidier Drogba va recevoir le diplôme de doctorat honoris causa des universités...

Didier Drogba va recevoir le diplôme de doctorat honoris causa des universités RUSTA

Didier Drogba va recevoir le diplôme de doctorat honoris causa des universités RUSTA
Didier Drogba va recevoir le diplôme de doctorat honoris causa des universités RUSTA

Abidjan, 31 mai 2021 (AIP) – L’ex- international footballeur ivoirien, Didier Drogba, va recevoir le diplôme de doctorat honoris causa, jeudi 03 juin 2021, la plus haute distinction honorifique accordée par le Réseau des universités des sciences et technologies d’Afrique (RUSTA-Universités) pour reconnaître la compétence et l’excellence de personnalités nationales ou internationales dans les principaux domaines de l’activité humaine.

« Le doctorat honoris causa qui sera décerné à monsieur Didier Drogba honore d’abord un homme et un professionnel de grande qualité d’engagement social et sociétal et un parcours exemplaire pour nos jeunes générations, futures forces vives des nations africaines. Il honore aussi un parcours de sportif de haut niveau dont le rayonnement international est exceptionnel », explique le communiqué transmis lundi 31 mai 2021 à l’AIP.

Lire aussi:   Candidature Drogba FIF: pourquoi Didier a eu du mal à rassembler la majorité des clubs ?

Le réseau RUSTA, créé en 1996, a emprunté aux universités françaises partenaires cette tradition pour honorer des personnalités d’ici et d’ailleurs qui ont brillé dans leur domaine de compétence.

D’autres personnalités telles que l’ex- président du Conseil économique et social, Marcel Zadi Kessy, et l’actuel ministre d’Etat en charge du Plan et de la Coordination de l’action gouvernementale du Bénin ont déjà bénéficié de ce grade.

(AIP)