Home Société Didier Drogba: «Je ne comprends pas ce qui m’est reproché»

Didier Drogba: «Je ne comprends pas ce qui m’est reproché»

Le Daily Mail a récemment accusé la Fondation Didier Drogba d’avoir utilisé une petite partie seulement des 2,1 millions d’euros récoltés à Londres pour des œuvres caritatives en Afrique. Le footballeur ivoirien, qui attaque le quotidien britannique en diffamation, se défend ce 18 avril 2016 sur RFI. Il assure que sa priorité était de récolter un maximum de fonds et que ses premières réalisations devraient voir le jour très prochainement, grâce à cet argent notamment.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Gagnoa, l'instituteur qui s'est fait voler sa moto dans un hôtel a finalement porté plainte

RFI : Qu’est-ce que l’on reproche exactement à votre fondation ? De ne pas avoir reversé tout l’argent levé à Londres pour des œuvres caritatives en Afrique ?

Didier Drogba : C’est exactement ce qui m’est reproché. Ce qu’ils [les journalistes du Daily Mail, ndlr] ne comprennent pas, ou peut-être que si, c’est le côté complexe de la fondation.

Ce côté complexe, c’est qu’on opère en Afrique, qu’on a un siège là-bas. La Fondation a en effet été créée à Abidjan en 2007. On a des statuts et on est reconnu par l’Etat ivoirien.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: JIFA, le Gouvernement demande aux parents d'adopter des comportements citoyens à l'égard de leurs enfants

D’un autre côté, on a créé un bureau à Londres, parce qu’on voulait organiser des galas pour récolter des fonds. Ces galas nous permettent d’avoir des revenus.

Durant cette période [de collectes], on a quand même effectué des opérations et on a quand même été actifs. […]

Et comme je l’ai expliqué dans un communiqué, j’ai aussi des contrats de sponsoring en Afrique.

Ces contrats vous ont donc permis d’avancer les fonds pour la réalisation des projets de votre fondation ?

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: mise en place d’un répertoire des communicants pour relever les défis de l’émergence

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here