Home Société Diabo : un enseignant meurt dans un accident de la route

Diabo : un enseignant meurt dans un accident de la route

Diabo : un enseignant meurt dans un accident de la route
Diabo : un enseignant meurt dans un accident de la route

En pleine rentrée scolaire, le lycée moderne de Diabo est frappé par un malheur. Un enseignant, M. Marius, professeur d’histoire et géographie a perdu la vie dans un accident de la circulation le mercredi 22 septembre dernier. Selon INFO Nationale qui a relayé cette annonce ce vendredi 24 septembre 2021, après avoir dispensé les cours dans la matinée du mercredi 22 septembre, il s’était rendu à Bouaké pour des courses, c’est là-bas qu’il a eu un accident.

 » Il a fait cours hier matin avant de se rendre à Bouaké. Contre toute attente, on vient nous annoncer son décès aujourd’hui. Je ne sais vraiment quoi dire tellement je suis dépassé par la nouvelle, » a déploré le proviseur, Dahoué Namory. Nous pouvions sentir par le silence qui régnait dans la cour de l’école, la douleur au plus profond des âmes des élèves avec lesquels il devait avoir cours.

Lire aussi:   L'histoire de ces femmes avec des silhouettes taillées sur mesure qui amène à réfléchir !

 » C’est lui qui devait nous prendre en histoire et géographie après le cours d’anglais. Il nous a même demandé de venir avec toutes nos fournitures scolaires parce que les cours ont démarré. Aujourd’hui on vient nous apprendre qu’il est mort, » a indiqué l’élève K. Jean.

Nous souhaitons toutes nos condoléances à la grande famille des enseignants, à sa famille biologique et à tous ses élèves. Plus particulièrement à la ministre Mariatou Koné qui vient de perdre un vaillant soldat en début de cette grande mission dans l’éducation nationale dont elle porte la lourde charge sur les épaules.

Lire aussi:   Paix et réconciliation/ Les écoles d’Adjamé et Treichville unies au-delà du Maracana

Pour notre part, étendre la vidéo verbalisation sur toute l’étendue du territoire national serait un efficace moyen pour réduire les accidents de la route.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here