Home Société Désobéissance civile: le matériel de la CEI vient d’être brûlé par des...

Désobéissance civile: le matériel de la CEI vient d’être brûlé par des hommes non identifiés

Désobéissance civile: le matériel de la CEI vient d'être brûlé par des hommes non identifiés
Désobéissance civile: le matériel de la CEI vient d'être brûlé par des hommes non identifiés

La Côte d’Ivoire est en proie à des manifestations de tout genre. Cela intervient dans une période où le pays tend allègrement vers la tenue de son élection présidentielle qui aura lieu le 31 octobre 2020.

Ce qui aurait fait déborder selon certaines interprétations, c’est la validation de la candidature du Président de la République SEM Alassane Ouattara à sa propre succession par le conseil constitutionnel au détriment des candidatures de certains candidats dits proches de l’opposition.

Lire aussi:   CEI Côte-d’Ivoire: Comme promis, Ouattara a déposé sa candidature à la présidentielle d’octobre

Quelques temps après donc la publication de la liste officielle des candidatures retenues, l’opposition qui était jusque-là dispersée va donc se réunir en formant une plateforme.

Ainsi cette plateforme des partis politiques de l’opposition va donc appeler à une désobéissance civile sur l’étendue du territoire national pour selon elle contraindre le pouvoir à prendre en compte leurs revendications.

Résultats, des bus et des commerces brûlés, des biens saccagés, des troncs d’arbres abattus sur les voies publiques pour empêcher la libre circulation des biens et des personnes.

Pire, le matériel de la CEI est même saccagé par endroits dont celui du village de N’zecrezessou cette nuit, en application de ladite désobéissance civile.

Vivement que les esprits s’apaisent pour le bonheur des populations ivoiriennes.

Lire aussi:   Désobéissance civile : c'est reparti ce lundi 16 novembre 2020

source: opera

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here