Home Société Des tirs et explosions seront entendus à Abidjan, la raison

Des tirs et explosions seront entendus à Abidjan, la raison

Des tirs et explosions seront entendus à Abidjan, la raison
Des tirs et explosions seront entendus à Abidjan, la raison

Dans un communiqué en date du 9 novembre 2021, l’état-major des armées ivoiriennes a tenu à informer les populations abidjanaises, de la tenue d’opérations militaires sur le plan d’eau lagunaire, précisément dans la zone allant du quai fruitier du Plateau à la base navale de Locodjro jusqu’au port autonome. Au cours de ces exercices, il sera entendu des coups de feu, des explosions, avec un survol de la zone par des aéronefs de l’armée de l’air, sans oublier des patrouilles des embarcations de la marine nationale, a précisé le communiqué de l’état-major. Ci-dessous, le communiqué de l’état-major des armées.

Il faut noter que ces exercices militaires interviennent dans un contexte où plusieurs positions des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire ont été attaquées à l’intérieur du pays, sans ignorer la menace terroriste qui plane sur le pays.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Fin de mission pour six agents de sécurité à l'ambassade ivoirienne aux Etats-Unis

Image d’illustration

Par ailleurs, le Chef d’état-major des armées, le Général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, a indiqué qu’à l’occasion de cet entraînement, un plan de circulation est mis en place, notamment pour les usagers du plan d’eau concerné.

Image d’illustration

Auteur : Assibena

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here