Home Société Des personnalités dont Drogba Didier apportent leur soutien aux sinistrés du marché...

Des personnalités dont Drogba Didier apportent leur soutien aux sinistrés du marché de Danané 

Des personnalités dont Drogba Didier apportent leur soutien aux sinistrés du marché de Danané
Des personnalités dont Drogba Didier apportent leur soutien aux sinistrés du marché de Danané

Le jeudi 30 avril dernier, un incendie a  ravagé une bonne partie du marché de Danané mettant une centaine de familles dans la précarité. Une semaine après ce drame, le sénateur Cissé Mamadou et ses amis dont Didier Drogba volent au secours des sinistrés avec des vivres et une somme de 4 millions de francs CFA.

« Dès que j’ai appris ce qui s’est passé je suis entré en contact avec certains  amis. Nous avons saisi les autorités compétentes, dont le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Ce marché revêt un caractère spécial pour nous. Ce sont au moins 150 familles qui sont touchées par ce sinistre. Il était important que moi même, je vienne leur dire yako. Je suis de cœur avec vous chers parents Je suis vraiment avec vous », a indiqué tout affligé le vénérable Cissé Mamadou.

Lire aussi:   Didier Drogba crée l’émeute après un accrochage

 Selon lui, dans la foulée de l’annonce de cette mauvaise nouvelle et à la vue des images qui ont fait le tour de la toile, des personnalités ont réagi promptement. <<Grâce à certains de mes amis. Le ministre Konaté Sidiki, le DG du FER, Didier Drogba, le président de la fédération Ivoirienne de Basketball, nous avons pu collecter la somme de 6 millions de francs CFA dont 4 millions en espèces et 2 millions pour des vivres. C’est juste un geste pour leur dire Yako et adresser toute la compassion de ceux qui sont venus à leur secours>>, soutient-il

Le président des commerçants de Danané, Brahima Bakayoko, réceptionnant le don a dit toute sa gratitude aux donateurs. <<C’est un geste qui nous va droit au coeur. Un geste de solidarité prompte de la part du sénateur et ses amis. Merci pour ce geste aux personnes meurtries dans ce mois de jeûne. Les commerçants ne sont pas des fonctionnaires. Ils vivent en fonction de ce qu’ils gagnent sur le marché. Nous sommes vraiment contents pour ce geste et nous osons croire que les bonnes volontés interviendront>>, souhaite-t-il.

Lire aussi:   Insécurité, le siège de l’OIDH cambriolé 

Au nom des sinistrés, Diakité Fodé,  a plaidé pour des allègements fiscaux au bénéfice des sinistrés. <<Nous savons que le gouvernement a la volonté de nous aider mais il ne peut tout faire.  Nous demandons au gouvernement de nous laisser construire nos magasins à la même place pour vendre. Aller ailleurs nous fera perdre nos clients et la confiance de nos fournisseurs.  Nous voulons un papier spécial pour nous protéger pendant un moment des impôts et taxes>>, plaide-t-il.

Lire aussi:   Un ultimatum donné aux syndicats des douanes ivoiriennes pour se faire recenser sous peine d’exclusion

Les autorités municipales et administratives ont salué le geste posé à l’endroit des sinistrés et ont invité les uns et les autres à suivre l’exemple. Il faut noter que le préjudice subi par les commerçants dans le sinistre, s’évalue à plus de 180 millions de nos francs. Dans le souci de protéger et aider ses contribuables, la mairie a décidé de l’arrêt de la collecte de taxe sur le marché.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci

Source: info.ci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here