Home Société Des militaires retraités boudent à Cocody

Des militaires retraités boudent à Cocody

Des militaires retraités boudent à Cocody
Des militaires retraités boudent à Cocody

Ce mardi 07 Septembre 2021, un sit-in des militaires ivoiriens retraités de la classe 2001-1A/2A a été signalé devant l’IPS-CGRAE (Cocody) pour l’obtention de leur pension bloquée. La CGRAE, caisse générale de retraite des agents de l’État, est une institution de prévoyance sociale.


En vue d’empêcher tout débordement de la situation vue la tournure (perturbation de la circulation sur l’axe restaurant nuit de saigon-commissariat de police 30ème arrondissement) que prenait ce mouvement d’humeur, des forces de l’ordre ont été déployées sur place. Leur présence a dissuadé les manifestants. Ces derniers se sont rassemblés en un lieu près de la structure espérant être écoutés par les autorités.

Lire aussi:   Pheel Pambou : Il réveille la diaspora tous les matins !

La police veille.

A l’heure actuelle, la circulation est fluide sur place et il n’y aucune perturbation. Mais l’on ne peut imaginer la suite des évènements.

Ce qu’il faut noter, c’est que les ex-militaires semblent déterminer à avoir satisfaction ce jour. Dans ces conditions, qui sait ce qu’ils pourraient entreprendre comme initiative.

Vivement que les autorités, notamment le Gouvernement qui reprend ses activités ce jour, se prononce sur cet incident.

Lire aussi:   Un policier ivoirien condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir mortellement percuté un étudiant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here