Home Société Des machinistes de la Sotra en colère : « Nous sommes victimes d’intimidation...

Des machinistes de la Sotra en colère : « Nous sommes victimes d’intimidation et de persécution »

Des machinistes de la Sotra en colère :
Des machinistes de la Sotra en colère : "Nous sommes victimes d'intimidation et de persécution"

Des membres du Syndicat des machinistes de la Sotra (SMS) ne sont pas contents de leur employeur, en l’occurrence la Société des transports abidjanais (Sotra). A en croire Jean Koffi, secrétaire général dudit syndicat, les membres de leur organisation sont victimes d’intimidation et de persécution qui ont conduit au licenciement de 13 des leurs. Ils appellent leur employeur à créer un cadre de dialogue inclusif.

Le secrétaire général du SMS s’est ouvert à Afriksoir.net. Le machiniste de la Sotra a évoqué un certain nombre de problèmes auxquels sont confrontés les membres de son syndicat. « Depuis la création de notre syndicat nous sommes victimes de d’intimidation et persécution qui hélas ont conduit au licenciement de 13 des nôtres et plusieurs mises à pied irrégulières », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi:   Cours de mercredi: le gouvernement mettra "tout en œuvre pour la sécurité de ceux qui vont aller à l’école" (ministre)

« On nous reprocherait de vouloir faire une grève sauvage. Croyez-moi il n’en est rien du tout », indique-t-il. Le machiniste a de ce fait invité son employeur au dialogue. « Nous pensons qu’il est temps de créer un cadre de dialogue inclusif et sincère afin de trouver des solutions aux nombreux maux qui minent notre milieu. Nous demandons à notre direction de faire profil bas afin que nous nous asseyions sur la table de négociation car la force n’est point la solution », suggère-t-il.

Lire aussi:   Après avoir joui, il refuse de payer et déclenche la colère de la prostituée (vidéo)

Quant à ses collègues, Jean Koffi les exhorte à la retenue. « Car nous obtiendrons satisfaction certes mais à la loyale et à la régulière », soutient-il. Notons que Syndicat a été créé officiellement le 23 Mai 2021, et est chargé de lutter pour le bien être socioprofessionnelle des machinistes de la Sotra. Pour un besoin d’équilibre de l’information, nous avons joint une membre du service communication de l’entreprise. Celle-ci a évoqué sa présence à une réunion et a promis nous revenir.

Lire aussi:   Guikahué, Assoa Adou, Issiaka Sangaré en colère : Voici ce qu’ils disent sur la candidature de Ouattara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here