HomeSociétéDes individus arrêtés avec plusieurs armes dans un véhicule 4×4 à la...

Des individus arrêtés avec plusieurs armes dans un véhicule 4×4 à la frontière ivoiro-Burkinabé?

Des individus arrêtés avec plusieurs armes dans un véhicule 4x4 à la frontière ivoiro-Burkinabé?
Des individus arrêtés avec plusieurs armes dans un véhicule 4x4 à la frontière ivoiro-Burkinabé?

Plusieurs armes ont été saisies à la frontière ivoiro-burkinabé par la Douane ivoirienne. Et les deux individus qui se trouvaient à bord du véhicule ont été également interpellés.

Selon une source sécuritaire, la fouille du véhicule des deux suspects, a permis la saisie de trente six (36) fusils de calibre 12 dissimulés dans les différentes compartiments de la voiture.

En effet l’opération a été menée par les agents de la Douane ivoirienne de la localité de Pogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, dans la nuit du 24 au 25 décembre 2020.

Lire aussi:   Katiola : Des coupeurs de route dont un vieil homme de près de 70 ans arrêtés

Pour une nécessité d’enquête, les deux suspects et les armes saisies ont été conduits dans les locaux de la gendarmerie de la brigade de Korhogo afin de clarifier les faits.

Rappelons que cette fouille s’inscrit dans le cadre de la sécurisation de la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, liée à la menace terroriste.

Toutefois, l’action de la Douane ivoirienne mérite d’être saluée et encouragée. Car ceci est un acte de bravoure de la part de ces agents.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Pour lutter contre l'excision chez la femme, La population sensibilisée par L'ONU Femmes

source: opera