Home Société Déficit de logement en Côte d’Ivoire : le ministre Bruno Koné s’adresse...

Déficit de logement en Côte d’Ivoire : le ministre Bruno Koné s’adresse aux promoteurs immobiliers

Déficit de logement en Côte d'Ivoire : le ministre Bruno Koné s'adresse aux promoteurs immobiliers
Déficit de logement en Côte d'Ivoire : le ministre Bruno Koné s'adresse aux promoteurs immobiliers

La Côte d’Ivoire fait face à un déficit de 500 000 logements par an.

En donnant cette information aux promoteurs immobiliers, lors du Dîner des Bâtisseurs, le jeudi 30 septembre 2021, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a indiqué des consignes fermes pour résorber ce déficit. « En tant qu’acteur du secteur de l’immobilier, le regard que vous devez avoir, c’est 500 000 possibilités de création de logements ; c’est 500 000 unités de logements. C’est ce que je souhaite que vous ayez comme indicateur, pour travailler pour combler le déficit en logements en Côte d’Ivoire », a insisté le ministre auprès des promoteurs immobiliers.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/ Les pays retardataires invités à se faire enregistrer aux Jeux de la Francophonie 2017 (Ministre)

Bruno Nabagné Koné a souligné que le déficit de 500 000 logements ne peut pas se résorber à coup de 200 ou 300 logements. « Il faut être capable de réaliser 5 000 logements, voire 10 000 logements, s’il le faut. C’est cela qui nous permettra d’effacer progressivement le déficit en logements et de loger dans de meilleures conditions nos concitoyens ; puis d’effacer ainsi l’empreinte des quartiers précaires dans des communes d’Abidjan », a mentionné le ministre. Pour arriver à tenir ce pari, le ministre Bruno Nabagné Koné a invité les promoteurs immobiliers à se former auprès des entreprises étrangères. « Vous devez profiter de l’expérience de ces entreprises pour vous enrichir afin d’être plus performants dans la réalisation de logements en Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

Lire aussi:   Bingerville/tournoi des centres de formation doté du trophée Coulibaly Dramane: SABA FC, vainqueur de la première édition

Bruno Koné a souligné qu’en ce qui concerne le secteur du logement, la Côte d’Ivoire poursuit toujours la mise en œuvre du programme présidentiel de logements sociaux et économiques, avec un objectif de 150 000 logements par an. Un programme devant s’étendre sur la période 2021-2025. Dans le cadre de ce programme, plus de 20 000 logements entièrement réalisés et habitables ont été inventoriés, à ce jour. En parallèle, plus de 2 000 hectares de parcelle foncière ont été réservés pour les prochaines étapes de ce programme présidentiel de logements sociaux et plus de 100 milliards Fcfa déjà investis dans les VRD (Voiries, réseaux et divers) primaires.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Dépistage gratuit des personnes de l'HTA et du Diabète sucré

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here